Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
24 septembre 2009

achats de première nécessité

   Très bonne surprise lundi (journée marquée aussi par son lot de déconvenues, certes) où j'ai appris que ma rentrée, initialement prévue (mais en fait la secrétaire s'était plantée) pour le 22, n'est en fait que lundi prochain.

   J'ai donc pu aller à cette foire consacrée cette année à l'Inde. J'ai pu manger y une platée de crevettes au curry devant un type qui empilait des verres sur sa tête et marchait sur des clous (si si c'est vrai, mais bon en étant objective le spectacle n'était pas si mal). J'ai visité une exposition assez bien faite sur l'Inde des Maharajas, avec une partie consacrée à Gayatri Devi, la dernière princesse de Jaipur.

   Et puis aux détours des pièges à touristes ou, soyons clairs, à péquenots stands du monde entier j'ai trouvé deux petites broches qui m'ont tout de suite fait de l'oeil. Vu leur prix dérisoire comparé à tous ces attrapes-nigauds vendus aux quatre coins de la foire, j'ai craqué sur ces deux-ci. Allez, je vous le dis, je les ai payé la modique somme d'un euro chacune. Je regrette, il y avait aussi un petit lapin tout mimi que j'ai reposé en me disant qu'il y avait quand même des limites.

DSC04112

DSC04116

   Et puis ce report de ma rentrée m'a aussi permis de passer mon temps à lire et à me balader de magasin en magasin.

   J'ai donc à nouveau craqué. J'ai depuis plusieurs mois un serre-tête à plumes marrons que je n'avais strictement, mais alors strictement jamais mis. Et quand je suis tombée sur celui-ci avec ses jolies plumes noires et ses pois blancs qui ressortent davantage sur mes cheveux bruns, je me suis précipitée à la caisse avec. Irrécupérable, je vous dis.

   Admirez au passage la virtuosité et l'application avec lesquelles je me coiffe le matin...

DSC04119 DSC04120

DSC04146 DSC04125

DSC04148

   Et chez nous, on a même Totoro dans la salle de bain. La classe, non ?

Publicité
Commentaires
H
J'ai le même serre-tête!
M
et bien encore une coïncidence, figure-toi que j'ai acheté ce serre-tête il y a quelques semaines, à Paris, chez un grossiste!
J
Trop trop chou les broches!<br /> Et j'adooore ce serre- tête plumé!
P
Waouh ! Je suis jalouse, je voudrais tout !<br /> Manger indien, un petit cerf à ma veste, une siiii jolie chose pour les cheveux, et totoro dans ma salle de bains. Évidemment, ça va m'obséder en plus. Et chouette pour ta rentrée repoussée.
M
voilà de bien jolies choses !!!
Publicité