Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
14 août 2010

Precious, de Lee Daniels (avec Gabourey Sidibe)

   Après les films adolescents et contes de fées, je suis passée à plus dur. À Precious, dont le personnage principal est une jeune fille de 16 ans noire et obèse. Precious se fait virer de son école parce qu'une fois encore elle est enceinte. De son propre père, qui abuse d'elle depuis des années.
   Voilà voilà, ça commence bien, n'est-ce pas ?
   Le film n'est pas vraiment déprimant, mais le background de Precious est à la limite de l'insoutenable. Coups, inceste, extrême violence verbale. Precious se réfugie dans un monde clinquant où tout le monde l'adule, où elle arbore des coiffures extravagantes et des vêtements hors de prix et où un beau jeune homme l'attend.


precious1

O

Publicité
Commentaires
O
Ah oui, j'avais envie de la voir ! Mais en général, avec ce genre de sujet dur, je mets toujours un peu de temps...
B
J'avais beaucoup aimé. Un film dur et émouvant.
M
Oh je n'ai pas vu le film, mais je vais tenter de le regarder bientôt, ça a l'air intéressant. Bisous!
L
oui je l'ai vu ce film, je l'ai trouvé trés émouvant... l'actrice joue vraiment bien je trouve. bisous!
Publicité