Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
20 septembre 2011

pictures

1 Cracks. Angleterre, 1934, dans un pensionnat pour jeunes filles. Innocence et noirceur. Un début plein d'intérêt, et puis finalement un drôle de film - on finit par se demander quel en est le propos. À regarder cependant pour les coiffures et les tenues d'Eva Green.

2 Un été italien. Colin Firth interprète pour ce film un veuf qui se retrouve tout d'un coup seul avec ses deux filles et accepte un poste à l'université de Gênes. L'été verra naître les premiers émois amoureux de la plus grande, tandis que se dissipent très doucement les cauchemars de la seconde... Un coup de coeur.

3 Potiche. Divertissant, avec un côté kitsch totalement assumé qui n'en demeure pas moins agaçant à certains moments du film.

4 Secrets et mensonges. J'ai été voir Mike Leigh pour la première fois au cinéma avec Vera Drake, un tantinet dépimant quand même. Quelques années plus tard, j'ai vu Be happy qui m'a un peu déçue - trop de critiques dithyrambiques peut-être. Et puis, il y a quelques mois, Another year s'est révélé être pour moi un très bon moment au cinéma. J'ai retrouvé le même plaisir avec Secrets et mensonges, emprunté dans ma bibliothèque et palme d'or à Cannes en 1996 - le scénario : après le décès de sa mère adoptive, Hortense, une jeune femme noire londonienne, entreprend des démarches pour retrouver sa mère biologique. Elle découvre que celle-ci est une femme blanche complètement paumée vivant dans un quartier ouvrier...

5 La reine des pommes. Frais, unique en son genre et plein de trouvailles. Autre petit coup de coeur de cette sélection !

6 La vérité nue. Plutôt chouette. Le propos : une jeune journaliste enquête sur un événement scandaleux qui a mis fin à la carrière publique de deux célèbres anciens animateurs de télévision. Encore un film où figure Colin Firth (décidément !).

O

films-blog1

films-blog2

potiche

films-blog4

films-blog5

films-blog6

O

_Et puis aussi Super 8, beaucoup aimé, plein de charme et de drôlerie - et avec la gracieuse Elle Fanning.

O

Publicité
Commentaires
L
Ah.... Secrets et mensonges.... je l'avais vu 2 fois à Cannes lors du festival tellement je l'avais aimé.... tu n'aurais pas dû mettre l'année........... ça me file un coup de déprime.......
O
J'avais aussi beaucoup aimé "La reine des pommes" (j'ai hâte de voir "La guerre est déclarée" !) et tu sais ce que j'ai pensé d'"Un été italien" ;)<br /> Les autres sont sur ma liste (j'ai une liste de films à voir) sauf "Potiche" - j'ai du mal avec Catherine Deneuve, sauf dans ses vieux rôles.<br /> J'aime beaucoup Alison Lohman, je trouve qu'on ne la voit pas assez... Elle est sublime sur cette photo !<br /> Bises :)
Publicité