Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
29 juillet 2009

le retour des miscellanées

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Cette semaine je suis (enfin) allée voir Ponyo sur la falaise et, hier soir, Là-haut. Et c'était juste parfait.

De même que l'on avait pu voir avant Wall-e, l'année dernière, un court-métrage Pixar avec un chapeau magique et un lapin malicieux (j'avais adoré), cette année c'est Passages nuageux qui a ouvert notre séance au cinéma. Je l'avais déjà vu sur le net mais c'est toujours un délice.

Bon allez, si, je la met (celle du lapin, pour Passages nuageux je ne veux rien vous ôter du plaisir de la découverte en salle) :

(Presto, 2008)

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg J'ai aussi vu Le 4e morceau de la femme coupée en trois. Pas passionnant, mais pas mal quant à la musique et à la lumière, à ces points rouges qui surgissent à chaque plan (ses chaussures rouges et rutilantes, son vernis à ongles, le téléphone dans le centre commercial...).

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Question lecture, je viens de finir Mrs. Dalloway de Virginia Woolf, après avoir lu gloutonnement les trois premiers livres d'Arnaldur Indridason traduits en français (La cité des jarres, La femme en vert et La voix).
   Ce sont des romans policiers qui se passent en Islande, sur fond de drogue et d'affaires un peu glauques, d'Histoire de l'île et de sa colonisation, de revirements de température et de récits d'hommes perdus dans la tempête. J'aime beaucoup et je le conseille à tous.

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Sinon, en vrac : j'ai mangé des sushis, câliné des chatons, travaillé pour mon job d'été que je commence à la fin de la semaine, lu des magazines de coiffeur après avoir coupé les cheveux de Monsieur Mien et regardé des inepties assez réjouissantes à la télé.

Publicité
Commentaires
S
j'ai adoré la petite vidéo sur le magicien..
M
Je suis totalement enchantée par tout ce que tu as fait, on dirait un peu moi, qui coupe aussi des cheveux, qui regarde la télé, qui va au ciné et a hâte de voir Là haut, qui est fan de Virginia Woolf et d'Ernuldur. Sauf le dernier, que je n'ai pas aimé, mais que j'ai acheté si tu veux que je te le prête !
A
vraiment excellents ces courts-métrages PIXAR ! J'aimerais beaucoup aller voir "Là-Haut" aussi !
Publicité