Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
8 avril 2008

Koop

Ce groupe suédois, issu du duo formé par Magnus Zingmark & Oscar Simonsson, dit ne créer sa musique qu'à partir de samples, et uniquement de samples, "the only way to create the surreal Koop sound" selon leur myspace qui nous stipule aussi que c'est ce pourquoi leurs albums se font rares, composer de telles petites merveilles (ça c'est moi qui le dit) leur prenant énormément de temps.
Seuls éléments "originaux" : les voix, que leur prêtent différentes chanteuses, dont le groupe dit qu'elles ont "béni" leur musique.

Un groupe qui a l'air de bénéficier d'une notoriété déjà bien installée mais dont je n'ai donc rencontré l'univers que dernièrement par le biais de ce merveilleux blog, Which day did he go ?

Leur musique inspirée du jazz des années 60 me donne sur-le-champ bonne humeur et envie de chantonner, et on peut retrouver une ou deux de leurs chansons dans la bande originale des dernières saisons de L Word (ahah ma jubilation quand j'ai reconnu au détour d'un épisode Come to me, de leur dernier album)

koop

(photo piquée sur le myspace du groupe)

Ce groupe est vraiment pour moi un coup de coeur,
alors allez donc leur prêter un peu l'oreille, si comme moi vous ne connaissiez pas, via ces deux liens :

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg leur myspace

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg leur site


Publicité
Commentaires
O
Oh j'aime beaucoup ! C'est rafraîchissant, c'est édulcoré <br /> Merci pour cette découverte !<br /> Bises<br /> <br /> PS: Juste une petite question comment fait-on pour insérer Deezer à Canalblog ? Je suis un peu nulle...
M
Prem's !! Je trouve ce groupe pas mal du tout ! Je me suis moi même inscrite sur myspace il y a quelques semaines, et des tas de bons groupes inconnus sont devenus mes amis. c'est un chouette site pour faire des rencontres !!<br /> <br /> Ton site sur cocorosie et devenue une gazette journalière pour moi !! J'adore !<br /> <br /> <br /> Des bises !
Publicité