Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
27 juin 2007

Tarte aux marrons et au chocolat

PICT0004 PICT0016

Une délicieuse tarte réalisée une fois encore grâce à une recette de ce site, Ô délices, que je conseille à tou(te)s ; et comme je ne fais que chanter avec ma lyre les louanges de celui-ci de très bonne grâce, je me réserve le droit de vous faire un vilain, très vilain copier-coller :

Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min
Réalisation : très facile

Ingrédients

1 pâte sablée
2 oeufs
250 g de ricotta
50 g de sucre
300 g de crème de marron
60 g de pâte à tartiner au chocolat (nutella)
quelques brisures de marrons glacés

Préparation

Déroulez la pâte et garnissez-en un moule à tarte couvert d'un papier sulfurisé.
Mixez ensemble les oeufs, la ricotta, le sucre et la crème de marrons.
Etalez la pâte à tartiner sur le fond de tarte. Répartissez le mélange aux marrons et parsemez de quelques brisures de marrons glacés.
Faites cuire environ 30 min dans le four préchauffé à 180°C. Servez froid.


Notez bien que les quelques brisures de marrons glacés sont facultatives et peuvent être tout aussi bien remplacées par des éclats de chocolats noirs que vous disposerez sur la tarte avant de l'enfournez (je parle bien le langage cuisinesque, n'est-il pas ?).

Publicité
Commentaires
A
il a l'air terrible ce gateaux!<br /> miam
Publicité