Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
19 mai 2010

Oyez, oyez

   On me propose aujourd'hui en coulisses de faire gagner à l'un de mes lecteurs le tout nouveau roman de Nick Hornby, Juliet, Naked.

 

   Nick Hornby, pour ceux à qui le nom évoque vaguement quelque chose, c'est entre autre High fidelity et About a boy (tous deux adaptés au cinéma), sans parler du scénario du film Une éducation que je me mords les doigts de n'avoir pu découvrir sur grand écran.

 

hornby

Présentation de Juliet, Naked de l'éditeur :

"A Gooleness, petite station balnéaire surannée du  nord de l'Angleterre, Annie, la quarantaine sonnante, se demande ce  qu'elle a fait des quinze dernières années de sa  vie… En couple avec Duncan, dont la passion obsessionnelle  pour Tucker Crowe, un ex-chanteur des "eighties", commence  sérieusement à l'agacer, elle s'apprête  à faire sa révolution. Un pèlerinage de trop  sur les traces de l'idole et surtout la sortie inattendue d'un  nouvel album, "Juliet, Naked", ""mettent le feu aux  poudres. Mais se réveiller en colère après  quinze ans de somnambulisme n'est pas de tout repos ! Annie est  loin de se douter que sa vie, plus que jamais, est liée  à celle de Crowe qui, de sa retraite américaine,  regarde sa vie partir à vau-l'eau… Reste plus qu'à gérer la crise avec humour et plus si  affinités…"


   On baigne donc toujours dans un univers musical très riche ; je vous avoue que je n'ai pas lu ce dernier roman, mais à force d'en lire du bien, j'ai bien envie de le découvrir...

   Vous avez donc jusqu'à samedi 22, midi pile, pour partagez avec nous juste en dessous, dans les commentaires, ce que vous avez lu de Nick Hornby, ce que vous avez aimé, si vous avez vu, je ne sais pas moi, Une éducation et ce que vous en avez pensé, ou, si vous ne connaissez pas encore l'univers de l'auteur, pour me laisser un petit mot doux !
   La personne que je tirerai au sort recevra donc Juliet, Naked dans sa boîte aux lettres...

O

Publicité
Commentaires
E
moi j'avais aimé about a boy, je l'ai trouvé drole et emouvant
X
Ben moi je ne connais pas du tout... Et justement ce livre me fait de l'oeil depuis un certain temps...
T
Ouf, juste à temps... Je n'ai encore rien lu de Nick Hornby, c'est l'occasion de découvrir! <br /> Merci pour ce concours!!
M
Je ne connais cet auteur que de nom, mais jamais rien lu, jamais rien vu!<br /> Ma curiosité aiguisée par ce billet et mon envie de sortir de l'ignorance me poussent à participer à ce petit concours!
O
C'est marrant que tu parles de "Une éducation", ce n'est que récemment que j'ai découvert qu'il en était l'auteur ! Nick Hornby est l'un des premiers auteurs que j'ai lu en anglais (à la fac, il fallait) : j'ai commencé par "High Fidelity" puisque j'avais beaucoup aimé le film avec John Cusack, et j'ai continué avec "How to be Good", "About a boy" et "Fever Pitch". Et toujours avec autant de plaisir ! J'aime sa façon de décrire les personnages, j'aime cette petite touche d'originalité (que ce soit à travers un personnage ou dans la manière de construire sa narration) que l'on peut retrouver dans chacun de ces livres ! Ce sont, à priori, des histoires banales, mais qui cachent toujours quelque chose de plus profond. Et puis, il y a plein de petits détails culturels qui me rappellent l'année où j'ai vécu en Angleterre, et ça, j'adore ! D'ailleurs, des amis m'avaient offert "A Long Way Down" (son dernier à l'époque) quand j'étais en Angleterre, après que j'en ai parlé avec tant de passion pendant un cours ! J'ai lu "Slam" il y a peu, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu la plume de Nick Hornby, et comme d'habitude j'étais ravie de le retrouver :)<br /> Bref, j'adore, et "Juliet, Naked" est le seul que je n'ai pas lu, alors ça tombe bien !!!!
Publicité