Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
2 mai 2009

brèves

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Vert Cerise m'en avait donné envie, et j'ai fini par commander Tokyo sanpo de Florent Chavouet, autant vous dire que je l'attends avec impatience ! Je devrais le recevoir en début de semaine prochaine, vous allez sans doute en entendre parler par ici...

" Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine. Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants. "

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Je suis donc depuis un mois chez mes parents, en stage dans une bibliothèque jusqu'à fin mai, et j'ai légèrement du mal à me connecter sur internet sur mon propre ordinateur. Je suis là, je lis vos blogs (je fais même acte de bravoure lorsque mon netvibes qui affiche chaque week-end plusieurs centaines d'articles non lus, au début ça fait peur et puis en une soirée je suis à jour, comme d'aucuns diraient), mais je n'ai pas trop le temps de prendre des photos, ou alors quand il fait déjà presque nuit...

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg L'avantage quand on est en bibliothèque, c'est qu'on repère tout de suite les choses qui nous  intéressent et qu'on peut les emprunter dès qu'elles sont rendues. J'ai commencé à lire le Peter Pan de Loisel, j'ai emprunté le premier tome des Aventures de Moomim (qu'est-ce que cette couverture est jolie), un livre sur Oscar Wilde, et je me tiens prête pour me précipiter sur Be happy de Mike Leigh dès qu'il sera catalogué, exemplarisé et mis à disposition du public...

51cTQQorBLL

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Je n'écoute pratiquement que le nouvel album de Bat for lashes, de manière un peu obsessionnelle, surtout dans ma voiture lors de mes trajets entre la maison de mes parents et la bibliothèque. Il va peut-être falloir que je me renouvelle un peu, certes, mais bon comprenez-moi je ne passe pas beaucoup de temps devant mon ordinateur et du coup mon horizon musical est pour le moment limité...

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Mon stage en lui-même ? Je fais plein de choses et c'est du coup très intéressant, en ce moment je suis plongée dans les ouvrages anciens et poussiéreux et dans les vieux périodiques. Je m'attarde sur certaines pages de l'Illustration et j'ai eu le plaisir de dresser un inventaire des numéros reliés et couvrant plusieurs décennies du Magasin Pittoresque. J'adore ce titre, pas vous ? Chaque numéro comptait huit pages et on y trouve des articles illustrés sur les animaux, des portraits de personnages illustres, le récit de certains événements historiques, énormément de sujets et de types d'articles juxtaposés en reprenant le principe des miscellanées qui m'est si cher...
   Sachez que vous pouvez consulter le Magasin Pittoresque sur Gallica, (où j'ai emprunté l'image qui illustre ce post).

38935320

Publicité
Commentaires
E
Oooooh les moomins! Ca fait un bail que je n'en avais plus entendu parler. J'aimais beaucoup ces petites bêtes. Merci de me rappeler qu'elles existent :)
J
Coucou,<br /> Ici Juliette de Les Filantes.<br /> Comme je vois que tu aimes les livres je te signale que j'en ai écrit un pour les (assez grands) enfants : il s'appelle Histoire d'un Loup, et est sorti chez Thierry Magnier un peu avant Pacques. Mon amie Loren Capelli l'a illustré de ses superbes linogravures en noir et blanc. <br /> Si tu le lis dis moi ce que tu en as pensé, ça me ferait plaisir.<br /> Bise<br /> Juliette Lamarca
C
Ecouter Bat for Lashes ne fait pas de toi quelqu'un à l'horizon musical limité ma douce ! Ravi de voir que tout se passe toujours bien à la bibli.<br /> <br /> Gros bisous !
M
Fan des moomins depuis trèèèèès logtemps, mon amoureux m'a offert ce premier tome à noël ... et vu qu'il travaille dans une bibliothèque °°° il m'a dégoté un des premiers ouvrages de ,a dessinatrice ^^<br /> <br /> chouette chouette ce stage alors<br /> <br /> des bisoussssss
T
Haaa les Moomins... c'est drôle, ça fait plusieurs jours que je me dis que je n'ai toujours pas acheté le troisième tome et en ce moment, je n'arrête pas de chanter le générique du dessin animé :D très rock'n roll tout ça...
Publicité