Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
21 juillet 2008

Miscellanées #5

:: Vu ::

Love Story, d'Arthur Hiller (1970)

love_story_02

Enregistré il y a quelques jours alors qu'il passait sur Arte, Love Story faisait partie de ma petite liste de films "à voir" que je m'étais concoctée. J'avais lu le livre il y a quelques temps et j'étais curieuse de l'atmosphère désuette qui règnerait dans film à succès à l'ouverture des années 70.

Sans surprise, pas d'engouement renversant et fou furieux mais un joli film tout de même (m'enfin je continue à préférer Ryan O'Neal dans Barry Lindon).

:: Vu ::

Apocalypto, de Mel Gibson (2006)

gibsonmel_apocalypto1

Pas grand chose à dire sur ce film, si ce n'est Apocalypto m'a plutôt plu et m'a tout de suite happée. Il est vrai que certaines scènes peuvent être vécues comme assez dures, m'enfin, comme dirait Gaston.

:: Vu ::

Time, de Kim Ki-Duk (2007)

time

Encore maintenant, alors que je cherche une photo pour illustrer ce post, je ne trouve qu'éloges et célérations de ce film de Kim Ki-Duk ; j'avais vu la bande-annonce il y a quelques temps qui m'avait emballée d'avance, et quand j'ai l'ai repéré sur les étagères de ma médiathèque, je l'ai tout de suite pris... Pour aller au-devant d'une belle déception. J'ai trouvé ça long parce que mal construit et lourd, j'ai trouvé que ça manquait de finesse (dans la jalousie de See-hee, mais aussi dans ce sentimentalisme maladroit qui me ferait pleurer d'impatience, et dans l'image qu'il s'agit de donner de la chirurgie esthétique, à la fois en la banalisant et paradoxalement en essayant de passer un message bien lourd et bien conventionnel genre "la chirurgie esthétique c'est maaaaaal"). Les gens y sont grossiers et grossièrement peints, et peu de choses sont réellement drôles ou un tant soit peu émouvantes.

Enfin bref j'en suis sortie déçue et légèrement agacée.

Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou par ici pour te dire que j'aime beaucoup ton blog... à bientôt par ici ;)
Publicité