Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
27 juin 2008

Miscellanées #2

:: Vu ::

dead2

Dead Man
de Jim Jarmusch (1995), avec Johnny Depp,

Voici le tout début du film, lorsque William Blake, jeune homme naïf de Cleveland qui vient de perdre ses parents, vient d'arriver dans le Grand Ouest pour travailler ; alors voilà, les résumés n'étant pas mon fort je ne vais pas vous raconter la suite (et puis pour ce faire une idée du film, il vous suffit d'aller consulter la page Wikipédia de Dead Man), mais encore une fois j'ai adoré certaines scènes franchement hilarantes et il me serait inutile de souligner à quel point Johnny Depp est gloups (avalement de salive), parce que je sais que même Monsieur Mien le reconnaît.

dead_man_neil_young

Pourquoi "Dead Man" ? Sans doute pour plusieurs raisons, d'ores et déjà puisqu'à partir du moment où il est placardé "Wanted" aux quatre coins de la ville, de la plaine et de la forêt et qu'il a trois sanguinaires chasseurs de prime et des hordes des bonnes gens à l'affut d'un bon paquet de dollars à ses trousses,
Blake est déjà un homme mort. Peut-être aussi parce que deux balles vont se loger dans son corps de part et d'autre du film et que son voyage se soldera par un petit tour en barque (hinhinnn suspense suspense) ; mais aussi tout simplement parce que Nobody, l'indien quelque peu particulier (on va dire) qui l'accompagne tout au long du film croit que William Blake de Cleveland, notre Johnny Depp, n'est autre que William Blake peintre et poète de la fin du 18ème - début du 19ème, qui effectivement est mort en 1827...

deadman2

Publicité
Commentaires
L
J'ai vu ce film il y a très longtemps, et j'avais adoré le N&B, l'atmosphère... et Johnny Depp ;-)
Publicité