It's oh so kawaii

Boui boui, petite brocante et tentatives de couture

13 janv. 2011

trace a line

Des chats à moustache, à lunettes, un carlin.
Je me délecte des dessins de Gemma Correll.

5263974276_bf2d32400e

le blog de l'illustratrice

4876374875_39f535c252

O

Posté par sierralemon à 20:17 - Quand je craque/succombe... - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 janv. 2011

84, Charing Cross Road

84__Charing_Cross_Road

O

   C'est un mince ouvrage publié sous le nom d'Helene Hanff. Elle est en réalité l'une des deux principales voix de ce petit recueil qui nous donne à lire la correspondance qui pendant près de vingt ans a lié deux personnes de chaque côté de l'Atlantique. Tout commence avec la lettre qu'elle adresse à cette librairie de Londres, Marks and co, sise au 84, Charing Cross Road et spécialisée dans les titres épuisés. Femme de lettres aux revenus très modestes, elle n'arrive pas à trouver les livres qu'elle souhaite ardemment posséder à New York, là où elle vit. Elle se tourne donc vers cette librairie dont elle a découvert par hasard l'annonce et envoie la liste des titres qu'elle souhaite acquérir. C'est Franck Doel qui sera son correspondant chez Marks & Co ; au fil des années et des colis de nourriture qu'Helene envoie à l'équipe qui subit le rationnement de l'Angleterre des années 1950, s'établit une grande complicité et un vif désir de se rencontrer. D'un côté, une écrite piquante, extravagante et un grand sens de l'ironie. De l'autre, la simplicité et le flegme britannique du libraire qui s'échine à dénicher pour Helene les livres qu'elle ne peut s'offrir aux États-Unis.

   Il s'agit d'une véritable relation épistolaire, d'une vraie correspondance qui ne s'achève qu'en 1969 après la mort de Franck Doel. À lire pour partager cet amour des livres qui unira pendant deux décennies deux personnes qui ne se rencontrèrent jamais.

O

Posté par sierralemon à 15:17 - Les calligraphiques - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 janv. 2011

O

Brooks041

O

malade malade - bip - de retour sous peu - bip -

en attendant - bip - bonne année à tous !

O

Posté par sierralemon à 15:34 - La douce mélopée du bavardage ? - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

21 déc. 2010

J'ai tué ma mère, de Xavier Dolan

   Après avoir tant aimé Les amours imaginaires, j'avais envie de voir ce que pouvait donner le premier film de Xavier Dolan. Je sais pas à quoi je m'attendais, toujours est-il que le film ne m'avait pas plus attirée que ça lors de sa sortie en salle. Il faut dire que je n'avais pas dû voir de bande-annonce et que je ne trouvais pas le titre plus engageant que ça.
   Bon, si je vous en parle ici c'est bien entendu parce que j'ai aimé.
   Hubert a dix-sept ans et hait sa mère qui l'élève toute seule. Au fond, il l'aime, mais elle l'horripile et le courant ne passe pas, ils ne se parlent plus, ils ne se comprennent plus. Mais leurs difficultés vont bien plus loin que ça et parfois on est à la limite de la violence. J'ai bien aimé la manière dont Hubert, interprété par Xavier Dolan, se met parfois à hurler, à débiter dans un accent qui me laisse encore parfois à la traîne (mon cerveau ne suit pas, pfiouu) des choses horribles. "J'ai tué ma mère", c'est l'agacement d'Hubert quand sa mère fait du bruit en mangeant, qu'elle s'en met sur le bord de la bouche, ce sont les regrets, la peur de décevoir et celle de ne pas avoir dit qu'on aime.

O

j_ai_tue_ma_mere2

tu_

O

Posté par sierralemon à 16:33 - Ma vie cinématographique - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 déc. 2010

oh oh oh

noel

(photo issue de ce blog)

O

Ces derniers jours, j'ai alimenté la collec' de DIY De tes dix doigts avec tout plein de modèles d'étiquettes à imprimer et d'idées pour réaliser votre propres guirlandes, couronnes de Noël et autres ornements pour décorer votre intérieur et votre sapin !

O

Vous pouvez donc désormais accéder à tous ces tutos
avec le tag Noël.

O

Et surtout, n'hésitez à proposer d'autres tutoriels !

O

O

Et puis j'avais très envie de signaler 25 décembre, un joli blog éphémère où sont postées chaque jour de nouvelles choses à faire de vos blanches mains, pour décorer ou offrir...

O

Posté par sierralemon à 09:53 - D.I.Y. (do it youself !) - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


11 déc. 2010

Trop loin pour toi

   Il est des gens comme ça grâce à qui on prend le temps de découvrir des choses qu'on n'aurait pas connues sans ça. Par le biais des blogs, c'est magique, on en vient à suivre aveuglément l'avis de personnes qu'on n'a jamais vues en vrai. C'est le cas avec Blandine de L'oeuf qui chante et sa jolie plume.
   Alors voilà, hier soir j'ai regardé un film que j'avais noté dans un petit coin de ma tête lorsqu'elle en avait dit du bien dans l'un de ses articles.

 

   J'ai bien aimé : Drew Barrymore, la tendresse qui émane du couple qu'elle forme dans le film avec Justin Long, The Cure dans la bande originale, leurs rires, leurs larmes, la vidéo du bébé panda, la séance de bronzage, les interrogations de Dan sur les bébés-pigeons, la théorie de la moustache et "Maya ! Statue !'.

O

trop2

trop3

trop4

trop5

trop6

O

Posté par sierralemon à 22:52 - Ma vie cinématographique - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 déc. 2010

thaumatrope

O

C'est le retour de Klima !

O

O

O

French Mittens

O

O

   Outre que Serenades & Serinettes soit musicalement plein de jolies promesses, l'album lui-même semble être un très bel objet. D'ailleurs j'ai lu quelque part qu'il était vendu avec son propre thaumatrope !

O

816MOmNvqBL

O

Posté par sierralemon à 12:53 - La musique de mon rêve - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 déc. 2010

Les amours imaginaires, de Xavier Dolan

Gracieux.

O

img1

img5

img12

O

O

Et comme le film a aussi été un vrai régal pour mes oreilles,
extraits de la bande originale :

O

Ça vous rappelle quelque chose ? Normal.

O

Dalida - Bang bang

Vive la fête - Exactement

Fever Ray - Keep the streets empty for me

O

05 déc. 2010

Noël en poche

   Alors moi, pour Noël, j'ai décidé de me faire plaisir. Égoïstement mais à petits prix. Vus chez la Plume dilettante et dans le supplément cadeaux du Télérama, les éditions limitées de Folio classiques, des ouvrages chez Points (Seuils), du Livre de Poche ou encore des Éditions J'ai lu pour les fêtes.

   Ceux que j'ai envie de m'offrir, je les ai souvent déjà, glanés ça et là de brocante en petite librairie, de vente Amnesty international en boutique de bouquiniste, de vide-grenier en grande surface culturelle.

   Petite sélection :

O

9782253089049_G vita
emma tendre

O

Les couvertures réalisées par Christian Lacroix pour Le livre de Poche.

   Tout me fait envie (dommage qu'il n'y ait pas toute la Recherche du temps perdu), mais je crois que je vais commencer par m'acheter Toute passion abolie de Vita Sackville-West - auteur que je ne connais pas encore.

O

O

anna

O

Anna Karénine de Tolstoï.

   Là pareil, j'ai déjà, mais dans une vieille édition défraîche. Et l'argument du marque-page en métal ciselé risque bien d'être une raison de plus de craquer...

O

03 déc. 2010

Montre à gousset Joséphine

100_5775

O

Un nouveau modèle de montre à gousset en boutique
(attention, il n'y en a que trois exemplaires) !

O

Posté par sierralemon à 13:22 - Les créations It's Oh So Kawaii - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


« Début   1  2  3  4  5  6  7  8  9    Fin »
Les tags It's Oh So Kawaii :