Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
27 juin 2011

Ce n'est qu'un début

_Ce n'est qu'un début, j'avais très envie de le voir depuis que j'en avais vu l'amusante bande-annonce au cinéma.

O

O

_Maintenant que c'est chose faite, je peux vous assurer que le film est aussi savoureux que le laissait supposer cette petite vidéo.

_Pendant deux ans Jean-Pierre Pozzi et Pierre Barougier ont filmé ces ateliers de philosophie animés par une institutrice auprès d'enfants de trois à cinq ans. Avec de tels protagonistes, on ne pouvait qu'obtenir un documentaire plein de drôlerie et de charmantes répliques. Voilà, on réfléchit aussi un petit peu, on s'esclaffe devant le mode de raisonnement des enfants et sur la définition qu'ils donnent à l'amour, à l'intelligence ou à la mort.

O

Publicité
Commentaires
V
Oh il va aussi falloir que je le trouve ce film! Merci!
B
C'est absolument génial !!!! Quelle chance pour ces ptits bouts !
S
oh oh, il va falloir que je le trouve!
D
je suis complétement passée à côté ... à voir donc ! (et si cela pouvait être développé à toutes les écoles au passage, ça aurait du bon il me semble.)
Publicité