It's oh so kawaii

Boui boui, petite brocante et tentatives de couture

12 juin 2011

Welcome to Twin Peaks, population 51201

twin

O

_Je suis plongée dans la deuxième saison de Twin Peaks. Depuis très longtemps déjà j'avais envie de découvrir la série. Et puis un jour j'ai emprunté le film à la bibliothèque, l'ai regardé et ai compris qu'il s'agissait d'une préquelle de la série en question. Le film m'a dérouté et même carrément effrayée... Qu'importe, j'avais désormais envie de voir évoluer davantage Kyle MacLachlan (beaucoup aimé dans Blue Velvet mais aussi, bien sûr, pour son personnage d'Orson Hodge de Desperate Housewives) et de scruter moi aussi l'attitude des habitants de Twin Peaks après la découverte du corps sans vie de Laura Palmer.

Dans la ville de Twin Peaks, située près la frontière canadienne,
le cadavre de Laura Palmer,
une jolie lycéenne connue et aimée de tous,
est retrouvé emballé dans du plastique sur la berge d'une rivière.

L'agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné
pour mener l'enquête dans la petite ville de Twin Peaks.
Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait
et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher...

O

_La série : à la fois pleine de choses effrayantes, de drôleries, de mystères et de bizarreries. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Audrey, rusée, charmeuse et intrépide. L'agent Dale Cooper, toujours affublé de son dictaphone, est très attachant, par ses obsessions - son café, ses rêves, les tartes en tout genre - mais aussi par la jolie relation qu'il noue avec Harry, le shérif de Twin Peaks.

_La série fait surgir d'autres figures très inattendues, tel que Gordon Cole, le supérieur de Cooper sourd comme un pot (joué par David Lynch himself), l'agent Denis génialement interprété par David Duchovny dans la seconde saison ou des personnages qui laissent délicieusement perplexe comme c'est le cas avec la femme à la buche (taper log lady sur google images... ).

_La musique d'Angelo Badalamenti est très entêtante, on retrouve toujours les mêmes mélodies d'un épisode à un autre. Ca pourrait finir par être agaçant, mais à mon sens ça fait le charme de la série - et je me surprend à attendre avec impatience ce morceau qui ouvre chaque épisode et surgit ça et là tout au long de la série.

O

dale_cooper

twin

nk_twin_peaks_white_horse

groupe

O

_À regarder, si possible, en vost. Bon je dis ça, ça fait un peu tarte à la crème, bien sûr que c'est souvent mieux de regarder en vo. Mais j'insiste, parce qu'au début je n'ai pas pu choisir et j'ai regardé la série en VF ; sauf qu'au bout d'un certain nombre d'épisodes des personnages changeaient subitement de doubleurs. Le coup de grâce me fut asséné quand le shérif Harry S. Truman se retrouva affublé de la voix de Ross dans Friends - ça vous rend tout de suite le personnage plus pataud et un brin ridicule quand même. Déjà que je souffrais depuis plusieurs épisodes que Laura Palmer ait la voix de Rachel...O

O

_Et puis je n'ai pas pu me retenir d'aller voir ce que taper Twin Peaks pouvait donner sur Etsy. En vrac : des bûches, d'innombrables répliques, le nain qui danse, des tasses de café, des chevrons noirs et blancs et/ou des rideaux rouges, des montagnes, des sapins et des parts de tarte...

O

pencils

button1 coffee

log red_lodge

il_570xN

canvas button2

earrings tissu

O


Commentaires

    je ne connait pas cette série mais c'est vrai que j'en ai beaucoup entendu parler! si j'ai l'occasion, j'essaierai d'en regarder quelques épisodes!

    Posté par la souris, 12 juin 2011 à 12:03
  • j'adore Lynch et son univers, la série est de longue haleine mais tout simplement géniale !! Je ne sais pas si tu as vu le film Poupoupidou, regardes-le, c'est un petit bijou français truffé de références a l'univers de Twin Peaks et à Lynch!!! allez !! bonne série et bon week-end !!!

    Posté par sabinette, 18 juin 2011 à 09:16
  • Je viens justement d'attaquer la série. Il n'est jamais trop tard pour découvrir des classiques

    Posté par luxe and vintage, 27 juin 2011 à 21:51

Poster un commentaire







Les tags It's Oh So Kawaii :
 
Related Posts with Thumbnails