It's oh so kawaii

Boui boui, petite brocante et tentatives de couture

06 juin 2011

brèves

Quelques semaines loin de mes blogs préférés et de cette page où je vous fait part de mes coups de coeur. Beaucoup de choses et peu de temps : un concours, que je suis contente d'avoir passé mais dont les sujets sonnaient comme une blague (en gros, je l'ai raté, mais je suis satisfaite de moi quand même d'avoir fourni un effort un tant soit peu intellectuel) ; du travail ; des soirées au cinéma ; de chouettes restos ; un atelier co-animé sur mon lieu de travail actuel, où nous proposions de faire des bijoux avec des vieux livres usagés, pour leur donner une seconde vie.

O

J'ai eu l'occasion de lire pas mal de bonnes bandes dessinées ces derniers temps, en particulier celles primées au festival d'Angoulême en janvier dernier. Coups de coeur pour La Parenthèse, Le bleu est une couleur chaude (qui pourtant ne m'attirait pas plus que ça a priori) et pour Cinq mille kilomètres à la seconde - notamment pour ses magnifiques couleurs. Je me suis aussi laissé emporter par Asterios Polyp et par les souvenirs épars d'une histoire d'amour. Par contre, je dois avouer n'avoir pas beaucoup aimé Trop n'est pas assez, j'ai trouvé que le dessin n'avait pas grandes qualités et quant au scénario, il m'a exaspéré plus d'une fois...

O

Parmi les films vus ces derniers temps, deux longs métrages qui nous font traverser le temps.

O

O

_Pleasantville de Gary Ross avec Tobey Maguire et Reese Witherspoon, où deux adolescents des années 90 se retrouvent soudain à Pleasantville, cité idéale de feuilleton-télé figée dans les années 50. De jolies trouvailles, notamment sur les couleurs - Pleasantville, d'ordinaire en noir et blanc, voit s'éclore ça et là des couleurs au fur et à mesure que s'y libèrent les moeurs et qu'on s'y laisse aller à de véritables émotions.

_Mais aussi Midnight in Paris, dernier Woody Allen en date où un Owen Wilson en quête de bohème remonte le temps chaque nuit et rencontre les artistes de son panthéon personnel, ceux de ces années 20 qu'il aurait tant aimé vivre. Bien que divertissant, Midnight in Paris est un film légèrement décevant et, alors qu'il tourne en dérision les pédants par le biais de l'insupportable Paul, un peu vain lui-même - je pense aux scènes avec Hemingway et à ses longues et belles phrases. Vain parce qu'il ne semble presque se contenter que de nous dresser un catalogue des artistes de l'époque.

O

_Et en vrac, dans les salles obscures : De l'eau pour les éléphants (divertissant mais un tantinet trop plein d'heureuses coïncidences), Tomboy (réjouissant, mais moins bien que la Naissance des pieuvres), Very bad trip 2 (pas décevant du tout, très drôle).
_À venir cette semaine, je l'espère, The tree of life (que j'ai hâte !).

O


Commentaires

    Bonne idée, les bijoux à faire avec de vieux livres ^_^ Quant au concours, ah là là, c'est toujours énervant dans ces cas là, mais au moins on a la fierté d'avoir travaillé et de s'être donné! Passe une bonne journée! Bises

    Posté par Justine, 06 juin 2011 à 09:36
  • tout plein de belles choses! Je comprends bien ce que tu veux dire sur Midnight in Paris, c'est vrai qu'à un certain moment, c'est vite ridicule on tout le monde rigole à l'énoncé d'un nouvel artiste... Je vais voir The tree of life jeudi, on verra bien. Sinon j'ai vu Animal Kingdom, vas voir ça c'est pas mal du tout!

    Posté par mybrouhaha, 06 juin 2011 à 11:16
  • oh j'avais envie de voir Midnight in Paris, mais pas mal de gens en disent qu'ils ont été décus... du coup j'hésite!

    Posté par la souris, 06 juin 2011 à 12:42
  • J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de "The tree of life" ! Toujours pas vu "Tomboy", quant à "Very bad trip 2", j'hésite... Par contre, le dernier Woody Allen ne me tente pas du tout, et ta critique ne fait que renforcer mon idée. Celui d'avant m'avait déjà déçue alors...
    Je trouve que tu as une super réaction vis à vis du concours, et tu as bien raison : mieux vaut garder le positif et penser à ce que tu as donné !
    Bises

    PS : Les BD me tentent toutes, il faut que je retourne à la bibli !

    Posté par Oeuf qui chante, 08 juin 2011 à 13:04

Poster un commentaire







Les tags It's Oh So Kawaii :
 
Related Posts with Thumbnails