Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
22 mai 2011

de 1 à 7

100_5593

 

Taggée par Aurélie et Blandine, je vous révèle à mon tour - sous la contrainte, un pistolet à eau pointé sur la tempe - sept choses sur moi.

O

1. J'ai toujours pensé que vivre au bord de la mer ou non me laisserait complètement indifférente. Et depuis quelques mois maintenant et mon départ improvisé pour la ville où je travaille en ce moment, j'exulte quand ma voiture arrive le matin à ce virage, là, celui qui surplombe la mer. Quand on distingue parfaitement les contours de Chausey. Quand je rêve à une journée sur une île anglo-normande (en particulier Guernesey depuis que j'ai dévoré Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates). Quand je passe devant ce glacier au décor art nouveau, dans lequel je me promet d'aller quand les beaux jours reviendront.

2. Comme Aurélie, j'aurais pu m'auto-proclamer Toute petite. Parce que je ne suis décidément pas très grande.

3. J'ai toujours plein d'idées dans la tête, notamment des idées de bijoux, de broches, de vêtement, de sacs... Mais elles ne restent bien souvent qu'à l'état d'idées, et ça c'est très frustrant.

4. J'aime quand le ciel est gris/bleu, très foncé, et que le soleil frappe de plein fouet les façades et les arbres, comme ce matin où j'écris ces mots. Alors, j'ai toujours l'impression de me trouver dans l'univers de Simon Werner...

5. Je n'aime pas rester à rien faire ou rester dans l'incertitude, hésiter. En voyage je n'aime donc pas tergiverser pendant des heures sur le programme de la journée, j'ai l'impression de perdre du temps et ça me donne littéralement mal au ventre. Je n'épluche pas les guides de voyage, je ne nous concocte pas deux mois à l'avance un agenda serré de visites en tout genre, mais j'aime bien avoir des petites adresses sous le coude et décider très vite de ce qu'on va faire...

6. Je me plaît à croire que je suis plutôt une fille à chat, mais on envisage tous les deux d'adopter plus tard un carlin. Voire un corgi (Monsieur Mien les adore).

7. Je ne supporte pas qu'on commente ce que je mange - surtout si c'est pour critiquer l'aspect, alors là je ne vous raconte même pas. Je suis très curieuse, j'aime goûter à tout et manger de temps en temps des choses qui sortent un tant soit peu de l'ordinaire ; j'associe donc souvent les réactions négatives face à ce que je mange à un manque d'ouverture (ouhhh, pas bien).

O

* Non non, ne cherchez pas, ne vous fatiguez pas, il n'y a aucun lien entre la photo et le texte... Les explications pour ces très chouettes balles en origami ont été débusquées ici. - papier recyclé à partir des brouillons d'exam de la fac, et motifs dessinés au crayon de couleur avec un rouleau de scotch comme gabarit...

O

Publicité
Commentaires
O
Je me retrouve dans ce que tu dis : les idées plein la tête (tu devrais voir la taille de mon dossier DIY !), ne pas tergiverser, goûter à tout (à part les huîtres, je bloque, je n'y arrive pas).<br /> La semaine dernière, je me suis enfin inscrite à la bibliothèque et j'ai pensé à toi en arpentant les allées. <br /> Bises :)<br /> <br /> PS : Si vous vous décidez pour un Corgi, je dois t'annoncer que je te harcèlerai pour venir le voir ;)
L
j'adore ton post! et si tu es toujours sur caen et toujours d'accord, je serai ravie de boire un petit thé avec toi ;) bises!
2
Je me reconnais dans ce que tu dis, c'est rigolo... Moi aussi j'aime ces ciels, cette lumière, c'est si beau :)<br /> Et pour les idées, oui, c'est frustrant d'accepter l'idée qu'il n'y a pas assez de temps dans une journée, dans une vie pour faire tout ce qu'on voudrait faire, bidouiller, voyager, rêver, manger, dormir... <br /> C'est chouette de te connaitre un peu mieux ainsi :)
T
Merci d'avoir joué le jeu! J'aurai pu écrire plusieurs de tes points, notamment les 3, 4 (sauf que je n'ai pas vu Simon Werner) et 5 (ah vivement les prochaines vacances!)<br /> Et j'ai acheté pas plus tard que ce soir la formule préférée, j'ai hate de m'y plonger...
J
Je comprends ce que tu dis quand les gens critiquent ce que tu manges. Mon entourage me dit souvent que je suis folle parce que j'aime l'edamane ou que je bois des bubble tea et décidément, je n'aime pas ça (le manque d'ouverture oui, je suis d'accord avec toi!)
Publicité