It's oh so kawaii

Boui boui, petite brocante et tentatives de couture

04 mars 2011

il y a |

| ce court-métrage de Wallace et Gromit dont je n'avais jamais entendu parler, alors que je croyais les avoir tous vus - Un sacré pétrin.

| ce week-end presque dépaysant avec Monsieur Mien, mon amoureux.

| les Tudors, que je dévore en ce moment (en parallèle à Boardwalk Empire et après The Walking Dead). Mon thorax frétille de bonheur au début de chaque générique. Une série qui réussit diablement bien à nous faire à la fois mépriser et aimer ses personnages. Et puis, la satisfaction de retrouver sur des tableaux (presque) d'époque des détails qu'on a remarqué dans certains épisodes - notamment parmi les bijoux somptueux que portent les différents personnages.

| les deux fabuleux colis que j'ai reçu en décembre et en janvier, qu'il faut que je vous montre prochainement (je n'ai toujours pas racheté d'appareil photo, c'est pourquoi je tarde tant... ).

| un radis noir qui ne piquait pas et finit tragiquement sa vie dans un délicieux sandwich (réconfortant à souhait, dégusté un soir froid de février dans le train), des mets russes, de la tisane aux épices et des pâtes poulet-curry.

| ce titre de PJ Harvey, The Glorious Land - les noms qu'elle a donné aux chansons de son dernier album me sembleraient presque tout droit sortis de Barry Lyndon.

O

O

| ce film, Never let me go, que j'ai a-do-ré, avec Carey Mulligan (découverte dans Une éducation), Keira Knightley et Andrew Garfield (qui jouait dans The Social Network). On passe par tous les sentiments et on s'interroge. Un très joli film !

| ces autres longs métrages, visionnés ces dernières semaines. En vrac : Les vies privées de Pippa Lee (très sympathique, parfois drôle ou touchant - comme cette scène où Keanu Reeves, penché sur un chien, lui susurre à l'oreille - je n'en dirai pas plus), Love et autres drogues (pas si décevant que ça, pas si bête que ça, pas si neuneu que ça), Greenberg (que j'ai adoré), et Sam, je suis Sam que j'étais curieuse de découvrir enfin.
   Et puis, au cinéma, le très joli Arietty (dernier-né des studios Ghibli), Black Swan (éprouvant - je ne peux déterminer à quel point je l'ai aimé, mais en tout cas le film ne saurait laisser indifférent) et Le discours d'un roi, autre coup de ♥.

O


Commentaires

    J'ai adoré "les vies privées de Pippa Lee". Un film trop peu connu en France! Dommage!

    Posté par Harmonie, 04 mars 2011 à 19:15
  • J'aime

    Posté par Bouquetdebamboo, 06 mars 2011 à 15:05
  • J'ai vu "Le Discours d'un roi" hier et j'ai vraiment adoré et versé une petite larme au moment du discours final...
    Idem pour Arietty! En particulier la BO!
    Pour Black swan, je suis plus mitigée. J'ai trouvé que c'était un bon film à voir, mais ça s'arrête là...je n'ai pas ressenti le côté "oppressant" qu'on m'avait décrit...je devais sans doute m'attendre à "trop" à cause de tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour de ce film...

    Posté par Vanni, 08 mars 2011 à 16:12
  • The Tudors, c'est vraiment ma série préférée. J'y ai découvert le personnage d'Anne Boleyn, qui me passionne depuis. Puis il faut avouer que l'actrice qui l'incarne est vraiment convaincante.
    Je dois voir Never Let Me Go, mais je pense déjà que je vais aimer ce film

    Posté par Luxe & Vintage, 11 mars 2011 à 12:29

Poster un commentaire







Les tags It's Oh So Kawaii :
 
Related Posts with Thumbnails