It's oh so kawaii

Boui boui, petite brocante et tentatives de couture

11 févr. 2011

les salles obscures

Il y a peut-être maintenant deux semaines que je suis allée voir Somewhere de Sofia Coppola. En sortant de la salle, je me demandais si j'avais aimé ou non - en tout cas il était indéniable qu'ayant regardé plusieurs fois ma montre, je m'étais un peu ennuyée. Avec le recul, même si je suis contente de l'avoir vu, ça ne m'a pas transporté.

Même chose avec The Green Hornet de Michel Gondry. Certains effets étaient pas mal, mais je n'ai pas été plus éblouie que ça. Ça n'est pas vraiment une déception, parce que je m'étais longuement demandé si j'irai le voir après avoir vu la bande-annonce ; mais mince, c'est Michel Gondry quoi.

Deux films pour lesquels mon jugement était assez mitigé, jusqu'à ce que j'aille voir Another year. Pendant le film, à plusieurs reprises j'ai ressenti que j'étais contente d'être là. Et la première chose qui m'est venue à l'esprit en sortant du cinéma, c'est que ça faisait quelques temps que je n'avais pas vu un film qui m'avait autant plu...

O

J'ai enfin vu Simon Werner a disparu de Fabrice Gobert. Comme attendu, un très bon film, bande-son géniale (créée par Sonic Youth), un côté un peu gauche dans les dialogues, mais des résurgences de films teen movie/polar/fantastique qui m'ont beaucoup plu. Et, oh, une construction assez intéressante, bien exploitée. Et vous, vous l'avez vu ?

O

img_83612_simon_werner_a_disparu_trailer_vf

SIMON_WERNER_A_DISPARU_04_1024x768

100914_SIMONWERNER02

O


Commentaires

  • Je n'ai toujours pas vu le dernier film dont tu parles, la seule chose que je me rappelle avoir lu à son sujet, c'est que jules pelissier, ancien candidat de la nouvelle star, joue dedans...

    Posté par Luxe & Vintage, 14 févr. 2011 à 16:26
  • Pffff, somewhere quelle blague... Autant j'ai inconditionnellement aimé ses trois premiers films, autant celui là m'a semblé être une vaste arnaque... Dommage la jeune comédienne était prometteuse...

    Pour Simon Werner, pas vu, mais tu me tentes...
    (et puis Jules Pelissier, grrr!)

    Posté par celine, 14 févr. 2011 à 17:54
  • Simon Werner a disparu avait été une bonne surprise pour moi

    J'étais allée le voir au ciné en désespoir de cause parce qu'aucun autre film ne me donnait envie.

    Et puis j'avais passé un vrai bon moment

    Posté par Xel0u le l0up, 15 févr. 2011 à 20:24
  • oh! j'ai eu cette même impression dans la salle de cinéma en regardant Tom et Gerry prendre le thé blottis dans leur abri de jardin, je suis contente d'être là.
    pour somewhere, j'ai le sentiment de m'être laissée prendre, tout simplement. résultat, même si ce n'est n'est pas LE film, je suis ressortie étrangement bien, avec des tas de jolis souvenirs, comme si les moments super doux (la chanson juste pour eux, de retour à l'hôtel), c'était un peu moi qui les avait vécu.

    Posté par mlle chéchée, 21 févr. 2011 à 14:24
  • Des bons et des moins bons

    Bonjour !

    j'ai également vu Simon Wermer a disparu et j'ai beaucoup aimé. C'était très intéressant d'aborder le monde des fantasmes des ados qui spéculent sur la disparition de Simon. Au final, c'est le spectateur lui même qui fait son(ses) propre(s) film(s). Vraiment, c'était très bien. Même mon copain qui n'est pas fan du tout du cinéma français a aimé !

    Nous avons vu aussi the Green Hornet, j'ai bien aimé aussi (un peu moins que Simon Wermer) mais c'était un tout autre genre, il fallait le voir comme une parodie totale des comics, c'était assez drôle !

    J'ai bien aimé également les femmes du 6ème étage, film durant lequel j'ai beaucoup ri, et
    qui mérite le détour !

    Enfin, j'ai vu Black Swann, et après l'avoir vu je me suis demandée si j'avais bien aimé ou non... C'était à la fois intéressant mais parfois trop outrancier, pas forcément pertinent... C'est assez brouillé dans ma mémoire. Attention cependant, il faut bien avoir dans l'optique que le personnage que joue Natalie Portman est schizophrène, sinon on passe à côté du film (c'est ce qu'il s'est passé pour moi...). Je le reverrai dans quelques temps pour me forger vraiment une opinion.

    Je n'ai pas vu Somewhere, mais beaucoup de personnes de mon entourage n'ont pas aimé. J'ai aussi manqué beaucoup de films comme Au delà (je ne sais pas s'il est encore à l'affiche) et je compte bien aller voir True Grit !

    Voilà ! C'était mon premier message ici, même si ça fait quelques mois que je passe de temps à autre sur ton blog.

    Posté par Mllecatastrophe, 10 mars 2011 à 11:59

Poster un commentaire







Les tags It's Oh So Kawaii :
 
Related Posts with Thumbnails