It's oh so kawaii

Boui boui, petite brocante et tentatives de couture

12 nov. 2010

brèves

Dernièrement, j'ai...

O

... fait des bagels. Un peu flétris (mais comment les décoller une fois qu'ils ont bien levé pour aller les pocher dans l'eau sans qu'ils se "dégonflent" ; je me creuse encore la tête... ), un peu sans trou au milieu (oh sacrilège), mais très bons avec un peu de fromage frais (type sin-mauré - mais si mais si) et du saumon fumé [recette adaptée de celle-ci].

O

100_5656 100_5654

O

... été voir La princesse de Montpensier, projection à l'issue de laquelle avait été organisée une rencontre avec Bertrand Tavernier.
   Le film : beaucoup d'émotions, Mélanie Thierry belle quand elle est gaie comme un pinson ou triste comme les pierres, Lambert Wilson juste, les paysages magnifiques (ah cette prairie en contrebas du château de Montpensier) tout comme les costumes, leurs tissus, ou la musique qui ouvre et clôt l'oeuvre.
   Bertrand Tavernier : pas avare en anecdotes (qu'elles aient trait à l'histoire du XVIe siècle, au rapport au corps de l'époque, aux vaches en France sous Catherine de Médicis ou encore aux interminables négociations pour pouvoir tourner dans un champ), drôle et sympathique, on sentait qu'il avait du plaisir à être là et à rencontrer son public.
   Il me tarde maintenant de lire la nouvelle de Madame de La Fayette.

O

Bertrand_Tavernier_et_Melanie_Thierry_sur_le_tournage_de_La_Princesse_de_Montpensier_reference

O

... ai enchaîné immédiatement avec Les petits mouchoirs, qui m'a beaucoup fait rire et que je n'ai pas trouvé long du tout malgré ses 2h34. Je n'ai par contre pas pleuré (oui c'est ce que tout le monde t'annonce quand tu dis que tu vas voir le film). Je crois que c'est à la fin qu'une partie du public fond en larmes. Moi j'ai trouvé ce passage lourd et un peu trop appuyé, surtout quand chacun vient parler devant les autres. Et alors, le pauvre Benoît Magimel, il fait vraiment tout retomber comme un soufflé quand c'est son tour.
   Reste que j'ai beaucoup aimé le film, son ambiance et ses (nombreux) traits d'humour.

O

... lu Celle que je ne suis pas et Celle que je voudrais être de Vanyda. Je n'avais jamais eu envie de me précipiter sur ces deux albums dessinés et finalement, contre toute attente, j'ai beaucoup aimé retrouver les années de transition collège/lycée. Chaque livre chronique une année scolaire ; ce sont les années de troisième et de seconde de Valentine, qui est amoureuse de Félix mais ne l'a jamais avoué à quiconque. Une copine qui parle beaucoup d'elle-même et ne pense qu'aux garçons ; une autre, plus mûre, qui est passionnée de mangas et a créé un fanzine avec d'autres élèves du lycée ; celle qui traîne avec des garçons et a l'air trop cool, celle qui a longtemps été rejetée au collège et trouve grâce aux yeux de Valentine lorsqu'elle se retrouve seule dans sa classe, celui qui est malheureusement acnéique et se tourne sans cesse en dérision... On y reconnaît plein de choses et on y retrouve les premières sorties, les premières cigarettes et les premières désillusions amoureuses. J'attends maintenant de pied ferme le troisième tome !

O

... commencé la série Bored to death après avoir lu cet article écrit par Géraldine de Café mode. Je ne vois pas comment après avoir lu ça et vu que le personnage principal était incarné par Jason Schwartzman, j'aurais pu ne pas me précipiter dessus.

O

bored_to_death_hbo

O


Commentaires

    Moi non plus, pas une larme pour les petits mouchoirs, je partage ton point de vue sur les dernières scènes, plutot inutiles...

    Posté par Toute Petite, 12 nov. 2010 à 11:11
  • Hummm des bagels ! Où avez-vous trouvé la recette?

    Posté par Manège, 12 nov. 2010 à 14:01
  • ben moi beaucoup de larmes malgré moi sur les petits mouchoirs! tes bagels ont juste l'air délicieux!!

    Posté par mybrouhaha, 12 nov. 2010 à 14:21
  • Miam, tes bagels semblent succulents...
    Moi aussi, je suis fan de "Bored to death", c'est vraiment excellent ! Bon visionnage !

    Posté par Old Fashioned, 12 nov. 2010 à 16:56
  • Tes bagels sont super appétissants ! j'en ai fais une fois ils ne ressemblaient pas à ça Beaucoup mins présentables ! Il faudrait que je retente tiens !

    Posté par Bouquetdebamboo, 13 nov. 2010 à 12:30
  • C'est génial Bored To Death. Et je donnerais cher pour un de tes bagels maintenant!
    Pour le magazine I Heart, je pense que tu peux le trouver facilement, mais vu qu'il parle de plein de choses, il peut aussi bien être rangé dans la catégorie musique ou mode...

    Posté par cherrylou, 13 nov. 2010 à 12:54
  • J'ai découvert Bored to death l'année dernière à NY, il y avait des affiches partout dans la ville!!!!!!!!! J'ai tout de suite adoré et je vais commencer la saison 2....... trop hâte!!!!!!!!!!

    Posté par la mie kwet, 14 nov. 2010 à 00:50
  • rholala, tu me fais rêver avecc ces bagels pauline!

    Posté par laure, 15 nov. 2010 à 13:03
  • Tes bagels sont magnifiques ! Ça fait un moment que je veux essayer d'en faire, mais avec mon four à gaz, j'ai peur qu'ils ne gonflent pas bien...
    "La princesse de Montpensier" est prévu dans mes prochaines sorties ciné (avec "La vie au ranch" et "Harry Potter"), mais "Les petits mouchoirs" par contre, ça me dit bof...
    Je ne connaissais pas la BD, merci pour la découverte

    Posté par Oeuf qui chante, 15 nov. 2010 à 20:55

Poster un commentaire







Les tags It's Oh So Kawaii :
 
Related Posts with Thumbnails