Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
7 août 2010

brèves

Envie de voir Tamara Drewe. J'avais aimé les livres de Posy Simmonds, Gemma Bovery inspiré par le roman de Flaubert et, donc, Tamara Drewe adapté de Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy (auteur de Tess d'Urberville pour ceux à qui ça dirait quelque chose).
   Quand j'avais lu que Stephen Frears allait porter sur grand écran le dernier ouvrage de Posy Simmonds, j'étais enchantée. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

O

Envie de faire plein de choses de mes dix doigts. Le stage de fin d'année, les examens et un début de vacances très chargé ont eu raison de mes élans créatifs (genre).
   Le manque est tel que lorsque j'ai cousu mes rideaux pour le nouvel appart cette semaine, j'étais en extase ensuite devant les pattes du-dit voilage (de banals morceaux de biais cousus tous les vingt-cinq centimètres, pas de quoi prétendre à la réalisation du siècle).

   Je me suis donc lancée dans la recherche de DIY en tous genres.
   J'aimerais bien par exemple me remettre au crochet pour faire des amigurumis (en espérant trouver un Totoro quelque part sur internet).
   Et je suis bien tentée par des papertoys comme celui que vous pouvez voir en dessous. Je suis sûre que c'est très reposant de faire des trucs comme ça (ou super énervant, comme les puzzles mille pièces sur lesquels je soupirais nerveusement dans mes jeunes et tendres années). Moins compliqué peut-être, le Totoro réalisé par L'oeuf qui chante pour un concours me dit bien aussi.

O

IMG_0026

[mais oui, il s'agit bien du château ambulant !]

O

Pour continuer dans notre veine Totoro et cie, Tsilli vient de passer une partie de son été à Tokyo et partage avec nous les quelques photos qu'elle a réussi à prendre du musée Ghibli... Enjoy !

O

Nous commençons à être vraiment bien dans notre nouvel appartement, plus grand et plus propre (exit le "charme de l'ancien").
   Et n
ous avons rendu les clés de celui que nous venons de quitter hier. Pincement au coeur.

O

Publicité
Commentaires
M
http://heavens-hellcat.livejournal.com/420.html<br /> je pense que c'est ce que tu cherhces<br /> ;)
L
j'aime beaucoup ton post, je suis fan aussi des dessins animés japonais, particulièrement Totoro! et je suis d'accord avec toi sur le besoin de créer, de "faire quelque chose de nos dix doigts"^^ bisous!
O
J'ai vu Tamara Drewe la semaine dernière, je te le conseille vivement ! Une magnifique galerie de personnages, des passages très drôles, d'autres plus émouvants, un très joli moment de cinéma. Ça m'a rappelé des moments de mon année en Angleterre (nostalgie). Je n'ai pas lu le livre, mais ça ne va pas tarder je pense !<br /> Mon amoureux m'a offert un livre sur les amigurumi à Noël dernier, tu me rappelles qu'il faut que je m'y mette ! Et puis, le pliage, moi je trouve ça très reposant :)<br /> Merci pour le lien vers le blog de Tsili. Je ne connaissais pas, ces photos sont sublimes (et me donnent encore plus envie de Japon, sigh...).<br /> Bises !<br /> <br /> PS : Pour moi, Thomas Hardy, c'est plutôt "Jude the obscure".
Publicité