Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
26 juin 2010

Adam, de Max Mayer (avec Hugh Dancy et Rose Byrne)

 L'un des deux personnages principaux d'Adam est un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autiste qui rend pour lui les relations sociales bien compliquées. L'autre est Beth, qui travaille avec les enfants et qui voudrait écrire des livres pour eux. Elle emménage à côté de chez Adam, qui vient de perdre son père et vit désormais seul. C'est tout d'abord leur intérêt pour l'astronomie, à des degrés différents, certes, qui va les rapprocher.
   Oui, vous l'avez compris, c'est une histoire d'amour. Le sujet, l'autisme et la vie amoureuse avec une personne un tout petit peu différente, est bien traité ; je ne sais pas comment dire mais j'ai trouvé le film délicat, poignant juste comme il faut. Un point négatif à mes yeux néanmoins : pour moi la B.O. est trop convenue et gnangnan... Bon en gros j'ai trouvé que c'était de la soupe.
   Sinon, c'était vraiment un bon moment.

O

19216640

O

Publicité
Commentaires
O
Je l'ai vue récemment aussi, et j'ai trouvé le thème bien traité. les deux personnages sont justes, et touchants. Et puis, Hugh Dancy, même autiste, il est craquant :)
Publicité