Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
24 juin 2010

jeudi matin

   J'ai tout plein de films à regarder, et j'avais hâte d'être à hier soir pour pouvoir commencer à les regarder de manière compulsive.
   Hier j'ai enfin passé mes derniers examens, et je suis maintenant en vacances !

 

   Je l'avoue, j'ai regardé LOL et, le pire, c'est que j'ai bien aimé (pas tout non plus non mais oh, je ne suis pas une grande fan de Sophie Marceau et j'abhorre la coiffure des damoiseaux dans le film).
   J'ai ensuite vu La famille Wolberg et c'était ennuyeux. Les dialogues sont surfaits et prétentieux, une partie des acteurs jouent plutôt mal et l'histoire n'est pas particulièrement intéressante, il faut le dire. Je préfère d'habitude parler ici de ce que j'aime, mais là, sincèrement, ce n'est pas un film que je vous recommande.

   Oh, et j'ai enfin vu Julie and Julia ! Souvenez-vous, j'avais adoré le livre. J'ai beaucoup aimé le découvrir en film ; on y apprend davantage sur la vie de Julia Child et j'ai retrouvé les moments savoureux du livre, comme lorsque Julie doit tuer un homard. Je suis quand même contente d'avoir lu le livre avant, mais je trouve que le film correspond assez bien à l'image que je m'étais faite de Julie, de son appartement ou encore de son travail. Voilà, un pur moment de plaisir.

site_28_rand_181144109_julie_and_julia_maxed

O

   J'ai aussi vu The Lovely Bones. Je ne vais pas commencer par vous dire si j'ai aimé ou pas ; mais j'ai eu la gorge serrée et le corps en tension pendant tout le film. Je crois que jamais un film ne m'a fait cet effet là : des scènes sont franchement éprouvantes (personnellement, toutes les scènes avec Harvey l'étaient pour moi), d'autres très émouvantes comme la manière dont le père de Suzie vit son absence. Le film prend place dans les années 70, et une jeune fille de 14 ans vit dans l'entre-deux-mondes après avoir été assassinée ; cet entre-deux, je l'ai trouvé souvent un peu kitsch. Sinon, la B.O. du film a été confiée par Peter Jackson à Brian Eno ; elle est très bien adaptée à l'atmosphère du film, et on y retrouve la voix d'Elizabeth Fraser à travers Alice des Cocteau Twins et avec Song to the Siren de This Mortal Coil...

the_lovely_bones

O

   Et ce matin j'ai fini Canine de Yorgos Lanthimos, un ovni. Une famille vit dans un huis-clos avec piscine. Seul le père peut sortir de la propriété, en voiture, sinon sait-on ce qu'il adviendrait de lui. Les enfants, de jeunes adultes, deux filles et un garçon, vivent coupés de tout, sans influence extérieure. Ils ont reçu une éducation très particulière et semblent presque avoir été lobotomisés. Pour eux, les avions qui passent au-dessus de leur maison sont des jouets et un téléphone est un récipient dans lequel on sert le sel. La seule personne extérieure qu'ils puissent connaître est Christina, employée par le père pour satisfaire les besoins sexuels du fils. Christina se lie avec l'une des filles et, un jour, elle accepte de lui donner son serre-tête phosphorescent, mais demande quelque chose en échange...

canine

O

Publicité
Commentaires
O
J'ai vu LOL avec mon frère sur Canal + récemment, quelques passages sont rigolos, mais je n'ai pas retrouvé le charme de la Boum par exemple. Et ces mécheux, pfff, m'énervent ! Je n'ai vu aucun des autres films dont tu parles : j'ai lu Lovely Bones, j'avais beaucoup aimé, et donc j'ai un peu peur d'être déçue par le film... Quand à Julie et Julia, je préfèrerais lire le bouquin avant de voir le film pour le coup ! Canine m'intrigue, je ne connaissais pas, je vais regarder ça de plus près ;)
L
Moi c'est Canine qui me fait très envie !
M
alors je suis intriguée par ce que tu as pensé de Lovely Bones, en effet j'ai eu le même effet que toi, d'autant que je l'ai vu toute seule au ciné! donc c'est vrai grosse tension, tout ce qui se passe dans la réalité est vraiment bien, mais le reste, est tellement kitsch,j'avais l'impression de voir une pub de parfum en permanence.
M
Ouiiiii, finis les exams !!!<br /> MOi aussi j'ai bien aimé LOL et surtout adoré JUlie et JUlia. Lovely Bones, bof, mais le lien qui relie le père et la fille m'a beaucoup touchée.<br /> Là je vais me regarder Wolf man, je pense que je vais bien aimer.<br /> Et j'ai vu Alice de TB hier : beau, mais tellement plat ce scénario... elle ne se bat contre rien cette Alice, ça m'a énervée !
J
Tjs pas vu Lovely Bones mais j'avais lu le livre lorsqu'il était sorti, c'est poignant! Canine me dit bien aussi, depuis le temps que ma prof d'histoire de l'art en parle!
Publicité