Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
1 mai 2010

kaléidoscopique

A0000218

O

   Il y a quelques temps maintenant, Cynthia avait fait un article très intéressant où elle nous présentait le travail de Busby Berkeley. Ca m'a fait d'abord un peu penser à un passage de The Big Lebowski (d'ailleurs, je ne vous l'ai jamais dit je crois, mais j'adore ce film, je ne m'en lasse pas), celui où the dude a été drogué et fait un rêve psychédélique mêlant bowling, guerre du golfe et chorégraphie de groupe en jupe courte. Mais Cynthia a souligné à juste titre les liens qui unissaient les réalisations de Berkeley et le travail de Michel Gondry.

[nouvelle digression : j'aurais tant voulu voir ce film, L'Épine dans le coeur...
Mais il ne passe nulle part ?
Je suis un peu perdue là]

   L'autre jour, de chaîne en chaîne, je suis tombée sur ce qui ressemble au nouveau clip de Mika. Il ressemble en tout cas beaucoup à celui de Michel Gondry pour les Chemical Brothers (Let forever be), vous ne trouvez pas ?

   Bon, désolée pour les liens, ça n'encourage pas vraiment la curiosité, mais je préférais vous mettre autre chose. Comme cette chanson de Beach House, Take care, que j'écoute très souvent en travaillant sur mes vieux livres...

O

O

Publicité
Commentaires
O
Tiens, c'est rigolo, j'ai étudié cette séquence de Busby Berkeley en cours de ciné, je m'en rappelle ! C'est dingue comme séquence, surtout pour l'époque ! <br /> Pour ce qui est de "L'épine dans le cœur", c'est un choix du distributeur, le film va faire une sorte de tournée (c'est expliqué ici, avec les dates et tout : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18594142.html).<br /> J'ai découvert "Beach House dans "Skins" (comme pas mal d'autres groupes d'ailleurs, vu leur super BO), j'aime beaucoup. Ils passent en concert à Paris d'ailleurs, le 3 juin au Trabendo.<br /> Bises, et vive les digressions !
Publicité