Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
19 avril 2010

in short

- Cite 6 adjectifs pour te définir :

Têtue, matinale, petite, vive, gourmande et curieuse.

- Quel est ton plus grand rêve ?

   Me construire une vie paisible, bien remplie et qui me ressemble. Avec Monsieur Mien, des animaux trognons et un travail qui me plaît.

- La dernière photo que tu as prise :

   Le mini-cousin de Monsieur Mien qui a maintenant huit mois et suçote du chocolat noir en me bavant sur les mains. Trop mignon !

- Décris moi ton coin préféré chez toi :

    Mon lit. Nous vivons dans un petit appartement, et notre lit, c'est là que je lis, que je travaille, que je regarde un film ou Dexter avec Monsieur Mien et que je me terre quand je suis malade, tout à portée de main. Ma trouvaille la plus utile, donc, fut un plateau de lit il y a quelques années dans un vide-grenier (pour goûter, pour poser mon ordinateur, mes cours, etc.).

- Ton menu préféré :

   En ce moment, ce sont les scones au cheddar et au parmesan découverts chez Mingoumango et revus chez L'oeuf qui chante. Ça fait cinq semaines de suite que j'en mange tous les mardis (le jour où je reprends mon stage chaque semaine), garnis de saumon fumé et de crème fraîche, avec une petite salade de mâche. C'est un vrai réconfort à chaque fois, c'est important pour moi en ce moment de manger des choses que j'ai préparé avec patience et gourmandise ; c'est mon petit plaisir de la journée, loin de chez moi et dans un lieu que je continue de découvrir.
   Et la soupe de poisson achetée par Monsieur Mien avec sa rouille, ses croûtons à l'ail et son emmental râpé.

- La dernière sera plus indiscrète et coquine, si j'ouvre le tiroir de ta table de nuit, j'y trouve quoi ?

  Euh coquine, elle ne le sera sans doute pas. Je n'ai pas de table de nuit, mais je dors la tête près de l'une des étagères où nous rangeons nos bouquins. On y trouvera probablement un élastique à cheveux, certainement des boules quiès pour les nuits où les voisins du dessus ont décidé que dormir à minuit c'était has been, évidemment un livre (on y trouve en ce moment-même Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandreth), sûrement une bouteille d'eau, que sais-je encore, des mouchoirs, je ne sais pas moi. Bref, une table de nuit qui brille par son glamour et son originalité !

   Comme je ne peux vous mettre la photo du cousin de poche, je vous en met une d'une autre créature trop mignonne, Pompon, notre bébé-chat (mais oui, il n'a que six mois), endormi la tête sur un vieux mouchoir :

DSC04559

(vous ferez bien sûr abstraction du paillasson, derrière, et de la gamelle à croquettes)

O

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ton article, on apprend à te connaitre un peu plus tout en poésie et discrétion. <br /> Je viens de commencer Oscar Wilde et le jeu de la mort également :)<br /> Je vais de ce pas noter la recette des scones pour tester ça très vite !<br /> Merci
E
roo il est a tomber ce petit la... je craque
L
Super ce questionnaire! moi aussi je ne vis pas sans mon plateau de lit ( j'en ai 3...) et ce petit chat est à craquer! Je suis allée voir les scones! fantastiques!! quelle belle découverte! merci
M
Qu'il est beau ce chat!! Mais je me trompe ou il ressemble à Plume?bonne journée!
M
Qu'il est beau ce chat!! Mais je me trompe ou il ressemble à Plume?bonne journée!
Publicité