Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
10 mars 2010

a single man & fantastic mr fox

a single man

O

   George a perdu son compagnon, Jim, dans un accident de voiture. A single man est le récit d'une journée de sa vie.
    Un moment de flottement. J'ai eu des frissons, j'ai ri, j'ai eu très envie de pleurer. Le visage de Colin Firth, ses fines lèvres un peu pincée, son air vieillissant, ses yeux tristes. Je ne sais pas si ce film m'aurait tant ému si ce n'était pas Colin Firth qu'avait choisi Tom Ford. Les premières images sont très, très belles, un homme nu dans une eau sombre, comme dans du liquide amniotique. La photo de Jim m'a aussi beaucoup ému (je ne vous en dirai pas plus, mais ceux qui ont vu le film verront de laquelle je parle). L'image s'affadit ou se colore au gré des propres émotions de George. Sublime.
   Oui c'est un film très esthétique, mais l'histoire elle-même et Colin Firth m'ont tant émue que j'ai trouvé que ce film dépassait largement le simple défilé de belles, très belles images.

O

single91

single2

single4

single6

single8

single7

single5

O

fantastic mr fox

O

   J'ai beaucoup aimé Fantastic Mr Fox. Je ne pouvais qu'aimer, en fait : du Wes Anderson, tourné avec des marionnettes en stop motion, adapté de Roald Dahl... Je ne suis quand même pas difficile ; sauf cas de force majeure, j'allais passer un bon moment...
   C'est drôle, c'est beau, c'est orange, maintenant j'aime la guimbarde.

   Quelques images avec ce cher Bill Murray :

O

fox

fox2

O

   Et pour ceux qui ont vu le film et l'ont aimé, voici une vidéo qui montre l'envers du film :

O

O

   Et d'autres petites choses autour du film en cliquant ici (comme le détail de la b.o., ou encore les différentes affiches du film, elles aussi pleines d'humour).

O

Publicité
Commentaires
S
"A single man" a l'air d'être un beau film mais tellement triste !
M
pas encore vu mister fox mais Single man est en effet magnifique, tellement esthétique et photographique!
L
ces films ont l'air plutot sympa et j'aime beaucoup Bill Murray! il faudrais que j'aille faire un petit tour au cinema moi!
M
Colin Firth ET Bill Murray wahhhhh.... Il faut absolument que je me bouge pour aller au ciné, ma carte UGC moisit dans mon sac et je m'endors lamentablement à 10h au plus tard... il devrait y avoir des séances vers 7h du mat, ça m'irait très bien !!!<br /> Ca va mieux ta vilaine crève ?
J
Ces deux films sont les prochains sur ma liste de films à voir!!!
Publicité