Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
27 août 2009

Je suis ravie, je verrai Chairlift en concert le

   Je suis ravie, je verrai Chairlift en concert le 17 octobre lorsque j'irai voir Phoenix sur scène ! Je finis le boulot lundi soir, j'ai hâte de retrouver mon appartement, mes amis, mes magasins favoris et mes journées à ne faire que ce qu'il me plaît jusqu'à la rentrée. Mince, je vais voir Chairlift, le type de groupe qui ne semble faire que des dates aux Etats-Unis, ponctuées de temps en temps par une étape à Paris ou Berlin. Je suis ravie ravie ravie.

4

(j'aimerai tant que mon bureau ressemble à celui-ci)

   J'ai beaucoup lu ces dernières semaines, après avoir fini Proust il y a dix jours j'ai lu L'homme du lac d'Arnaldur Indridason, Adolphe de Benjamin Constant, Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti (excellent, tordant, vraiment hilarant, je le conseille à grands cris), Lignes de faille de Nancy Huston (pas mal non plus) et je viens de commencer High Fidelity de Nick Hornby (en vrai, sur la couverture de mon livre il est écrit "Haute fidélité", mais je trouve le titre original plus joli - je l'ai d'ailleurs aussi en anglais mais comme je suis un peu fénéante, j'ai choisi la facilité et ai emprunté la version française à mon père).

   Le mec de la tombe d'à côté c'est un aller-retour entre les pensées de Désirée et celles de Benny. Elle est bibliothécaire, vient de perdre son mari qui s'est fait bêtement tuer en vélo (non mais vraiment quelle idée aussi) et aime l'Opéra. Il est agriculteur, aime lire les magazines consacrés aux tracteurs et n'a désormais plus sa mère à ses côtés pour s'occuper de tout à la ferme. Désirée et Benny se côtoient contre leur gré au cimetière, ne s'apprécient pas franchement au premier abord mais vont tout d'un coup tomber amoureux l'un de l'autre.
   J'ai bien ri et bien embêté les gens qui se trouvaient non loin de là en insistant pour leur lire quelques passages. J'ai a-do-ré. Vraiment.

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'ai adoré "le mec de la tombe d'à côté"!!! J'avais au départ craqué sur la couv et comme j'étais dans ma période suédoise je l'avais embarqué direct... et quelle bonne surprise, je l'ai lu en un temps record!!!
S
Merci pour ces précieux conseils, j'envisage de me lancer prochainement dans la lecture de "Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti", vu les échos sur la blogosphère...<br /> Sur Suprbo, je partage aussi certaines de mes lectures par ici http://www.suprbo.com/category/lectures/
M
tu as fini Proust?? wouah, moi j'ai jamais essayé... en tant que libraire je devrais peut-être m'y mettre quand même!<br /> j'ai adoré le mec de la tombe d'à côté! du coup on a fait un carton avec cet été, je l'ai vendu à tout le monde je crois!<br /> tu devrais lire "Le Coeur cousu" de Carole Martinez en Folio, ça te plairait je pense!<br /> sinon je vais également voir Phoenix à Paris en octobre, tu vas les voir où?<br /> Chairlift fait leur première partie? je te préviens tout de suite... j'adore Chairlift, et je les ai vu en concert avec une autre copine fan, et c'était tellement nul qu'on est parties bien avant la fin... grosse déception!<br /> j'espère qu'ils feront un peu mieux pour toi!<br /> des bisettes
V
Oooh, Adolphe...l'un de mes livres préférés...
T
Moi aussi j'ai lu et adoré Le mec de la tombe d'à côté (sur les bons conseils de mybrouhaha). En plus, la couverture est jolie, ce qui ne gâche rien! <br /> Bonnes vacances!
Publicité