Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
17 août 2009

jour de congé

   Je travaille, je lis (je viens de finir Du côté de chez Swann et j'ai bientôt fini aussi L'homme du lac d'Arnaldur Indridason), je viens de temps en temps flâner sur le net, je regarde quelques films (Transamerica avec Felicity Huffman, des films d'Hitchcock comme La loi du silence...), ai vu avec délectation un documentaire l'autre jour sur Audrey Hepburn, écoute Fever Ray quand je suis au volant.
   J'ai fait un vide-grenier samedi matin, comme c'était férié et que durant les week-ends je ne travaille pas le matin. Je n'ai trouvé qu'un bracelet-jonc et un livre, Nana de Zola. Je suis rentrée, je suis montée ranger le bouquin avec les autres sur mes étagères, et ai pu alors constater que je l'avais déjà, en dans la même édition en plus ! Un week-end qui n'a donc pas été très fructueux de ce côté-là.

   Un post de Foley m'a donné furieusement envie de faire une guirlande un petit peu comme celle-ci :

paperlace

   Je suis plongée dans un rythme qui oscille entre boulot et état végétatif (voiture, manger, dormir, et entre-temps lire), mais j'ai bien envie de me concocter une petite liste de choses à faire pour septembre, où j'aurais du temps pour moi avant de reprendre les cours à la fin du mois. Que des choses agréables, des petites sorties ici et là, peut-être un ou deux restos, les musées près de chez moi où je n'ai cependant encore jamais mis les pieds, et un petit cadeau pour m'auto-congratuler de mon mois d'Août où j'aurais bien travaillé (peut-être un livre des éditions Jeu de Paume, ou ce bouquin-là qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps maintenant).

Publicité
Commentaires
L
petite question de passionnée...<br /> tu fais beaucoup de brocantes. revends quelques objets parfois ?<br /> pourrais tu faire une sorte de "vide grenier" par l'intermédiare de ton blog ?<br /> je serai vivement intéressée (et pas la seule je pense)<br /> <br /> bonnes brocantes!
N
J'adore votre blog et cette effluve de nostalgie et de fraîcheur qu'il dégage, il est dans mes favoris ;)
N
J'adore ton site, viens voir le mien si ça te dis pour une petite exploration d'un clique ou 2, c'est bien :P<br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
L
ah oui lis rosalie blum, c'est vraiment génial! sinon t'as bien raison de profiter de tes congés... bon courage pour cet emploi du temps chargé
B
j'adore ces petits cadeaux qu'on se fait pour s'auto-congratuler !!! Ce qui m'amuse c'est que je trouve toujours une bonne raison de me faire un petit cadeau: parce que c'est la rentrée, parce que j'ai été courageuse, pour me féliciter, pour m'encourager, juste comme ça, parce que ça fait longtemps.... ahhhhh
Publicité