Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
17 juin 2009

Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, de Gyles Brandreth

   Un jour en allant donner des cours dans un quartier résidentiel un peu défraîchi du London de 1889, Oscar Wilde découvre un cadavre.
   Ce cadavre, c'est celui de Billy Wood, jeune éphèbe pour lequel Oscar Wilde entretenait une profonde affection.  Le garçon de seize ans est allongé sur un tapis persan, nu, et sa tête est entourée de chandelles. Le nonchalant dandy décide alors de tout mettre en oeuvre pour confronter l'assassin.


DSC03740


   On boit du champagne et l'on se délecte de mets raffinés avec l'écrivain dans les clubs les plus fermés de la capitale britannique, on le suit en cab dans Soho, on rencontre Conan Doyle et on prend le train pour la banlieue londonienne...
   Et surtout, comme d'habitude, on ne peut s'empêcher de devancer comme on peut la scène finale du livre en essayant de deviner qui est l'assassin...

Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth,
10/18, collection Grands détectives, Paris, 2009.

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpghttps://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpghttps://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg


Et, par ma fenêtre...


DSC03717 DSC03716

Je grappille un peu de ciel bleu sous le regard bienveillant de la lune.

Publicité
Commentaires
J
J'ai envie de lire ce bouquin depuis des mois, il serait temps que je l'achète, maintenant que je suis en vacances!
S
Alors là tu m'as convaincue! Je pars à la recherche de ce livre dès aujourd'hui!
S
Les policiers 10/18 sont de véritables merveilles ...^-~
K
J'aime bien ta facon de raconter les choses.... ca me donne envie de le lire!! prochaine viree a Paris, detour ds une librairie!!
A
Aaaahhh, je suis justement en train de le lire !!! J'ai acheté ce livre parce que j'aime beaucoup Oscar Wilde, et le voir mis en scène comme ça avec de vrais éléments biographiques, c'est génial ! J'aime beaucoup ce livre (alors que je ne suis d'habitude pas très policiers), mais je ne sais toujours pas qui est l'assassin...
Publicité