Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
14 mai 2009

déboussolée

   Ce matin, mon monde a vacillé, mes repères se sont décrochés de leur endroit habituel, ils n'étaient plus bien rangés.
   Ce matin, j'ai cru que depuis le début j'avais mal lu, que je le prononçais mal.
   Parce que ce matin j'ai découvert que Santogold s'appellait peut-être en fait Santigold, que le -i- m'avait échappé.

...

   Et puis en fait non, c'est juste que le nom du groupe a changé depuis un communiqué en février dernier. En gros, le nom Santogold avait été déjà pris, et il leur fallait changer.

   Ouf. Je sais lire.

mirror4

   Je n'aime pas me rendre compte de ce genre de choses. Mais c'est vrai, souvent il m'arrive par exemple quand je lis un livre, de croire que tel est le nom d'un personnage, d'un lieu, et puis je m'aperçois en relisant attentivement celui-ci que non, ça n'est pas exactement ça, j'ai sans doute lu trop vite.

   Mais rien à voir avec la vraie révélation, celle qui détruit tout ce qu'on a cru jusqu'ici, ce sur quoi on ne se posait pas de question. Ca paraissait naturel, tout simplement.
   L'autre fois, j'avais laissé le suspense s'installer ; j'arrête de vous faire languir, j'avoue, mais non sans rougir. Voilà, pendant longtemps, j'ai cru (enfin ce n'est même pas croire, ça allait de soi pour moi) que Tracy Chapman était un homme.

   Allez, dites-moi que ce genre de choses vous est déjà arrivé !

Publicité
Commentaires
N
je te rassure tracy chapman était un homme pour moi aussi quand j'avais sept ans (et même douze).
T
Oh, je craque complètement sur cette image vintage, elle est trop belle ! Elle me donne envie d'en faire une toile tellement elle dégage une belle énergie... Je vais peut-être m'y mettre...
Q
Dans le même genre, mon mari a découvert l'orthographe de mon prénom apres trois ans! ^o^<br /> Bon, j'aurais pu lui faire remarquer la faute, mais j'aimais bien l'orthographe qu'il avait inventé...
B
Oh mais c'est rien ça! moi ça m'arrive tellement souvent ce genre de choses que j'y fais même plus attention... pareil pour le "Vent des globes", et j'ai cru pendant des années qu'on disait soupoudrer et non pas saupoudrer... <br /> mais l'avantage c'est que je me sens un peu moins bête chaque jour!
A
je fais ça tout le temps aussi, je peux lire un livre entier en lisant le mauvais nom du personnage principal, et quand je m'en rends compte, souvent je n'aime pas le vrai nom, et continue de lire avec le nom que j'ai "choisi".<br /> <br /> et pour Tracy Chapman, on est tous passé par là, je dirai même que c'est un classique, comme l'adolescence, ou le moi et le sur-moi..
Publicité