Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
8 février 2009

brèves dominicales

Dr_Jekyll_and_Mr_Hyde_poster

O

   J'ai dévoré cette semaine les 6 épisodes de la série britannique Jekyll. Comme c'est devenu mon habitude le soir avant de me résoudre à dormir, au début de la semaine j'ai fait un dernier tour de zapette et suis tombée sur le 4e épisode de Jekyll, alors diffusé sur Arte. Si je devais vous servir une floppée d'adjectif pour qualifier ce que j'ai alors regardé, ce serait : stressant, drôle, prenant, effrayant, intrigant. Pour ceux qui connaissent, il y a un air qui revient fréquemment dans cette série avec une voix de femme chantant de manière un peu étrange : on peut dire que ça m'a bien foutu la frousse...
   Par ailleurs ça m'a vraiment donné envie de lire la nouvelle de Robert Louis Stevenson.

   Il va donc falloir maintenant que je jette mon dévolu sur une autre série, et je crois que ça va être Damages.

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg

   En parlant de série, je regarde au compte-goutte les nouveaux épisodes de la saison 3 de Skins, et je suis bien loin de la frénésie et de l'engouement que suscitaient chez moi la bande des deux premières saisons. Je vais de déception en déception, pour le moment j'ai trouvé ça grossier, lourd et sans intérêt...

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg

   Caroline D. vient d'inaugurer une nouvelle rubrique sur son joli blog : le dimanche rétro. Tous les dimanches elle nous scannera une page d'un vieux magazine 1900-1915 ; au programme aujourd'hui : "Comment j'ai développé mon buste de 15 centimètres en 30 jours" !

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg

   Evoquant l'autre jour Bat for lashes, groupe ô bien aimé, Tami a parlé d'un autre que j'ai eu envie d'aller écouter (et grand bien m'a fait !) : School of seven bells.

school

   Comme je répugne souvent (et que j'ai surtout du mal) à décrire la musique que j'aime, écoutez donc Half Asleep, ce sera peut-être plus parlant :

O

Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas encore vu les épisodes de la saison 3 de skins, mais en effet, jai peur d'être décue...<br /> Bat for lashes passe en concert à Paris en mai!<br /> http://www.infoconcert.com//ticket/concert-bat-for-lashes-paris/295290.html<br /> mais je vais écouter ce nouveau groupe je crois!<br /> des bises
N
Merci pour la découverte de School of Seven Bells, ça a l'air top, je vais approfondir...
L
Tu peux regarder damages les yeux fermés si je puis dire... C'est juste génial !
F
j'ai déjà eu un peu de mal avec la saison 1 de skins, c'est intéressant c'est vrai, un point de vue différent sur la jeunesse ... mais bon on accroche ou pas.<br /> J'ai découvert un petit ovni tv assez interessant je<br /> ne sais pas si tu connais cela s'appelle carnival ou la caravane de l'étrange en français, c'est un mélange de film des année 60 avec du tim burton et du jean pierre jeunet ^^
T
Euh de la pop-electro-psyché-barrée peut-être :p (pas mieux pour décrire la musique)<br /> <br /> J'ai pas encore vu, l'épisode 3O3 de Skins, mais il paraît qu'il est mieux que les autres. J'ai trouvé l'épisode 302, pas du tout crédible et excessif, ce Cookie, on a bien envie qu'il crève.
Publicité