Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
14 janvier 2009

I Am Not A Paper Cup [designed by James Burgess]

   Nous avions été surpris, Monsieur Mien et moi, de constater qu'à Berlin il était beaucoup plus facile qu'en France de se trouver un café, un thé, que dis-je, un Tchai Latte à emporter. La raison en était ces petits gobelets avec un capuchon en plastoc que l'on s'achetait avant d'attraper le prochain RER ou avant de prendre le métro. Primo, ça nous réchauffait grandement les mains, deuzio on pouvait se déplacer avec comme on le voulait et boire notre café petit à petit comme à la maison (et non pas se brûler la langue en se dépêchant).

   Et puis il faut avouer qu'on ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer évoluant dans un épisode de série américaine, marchant dans la rue, pressés, avec nos cafés à bout de bras.
   Mais bon, voilà, en y réfléchissant un petit peu, on s'était dit qu'au fond ce n'était pas très écolo (je vous invite d'ailleurs à ce sujet à aller lire ce billet de Jena), bien qu'en Allemagne les poubelles sont partout conçues pour faire le tri (genre sur le quai de la gare vous aviez vos différentes poubelles comme à la maison).

   En allant lors de mes pérégrinations soldesques à mon Monop, je suis tombée là dessus :

DSC03327 DSC03319

DSC03311 DSC03328

   une tasse en porcelaine avec un capuchon en silicone.
   A moins 50%, je n'ai pas hésité une seconde (et l'ai payé 4,5 euros). Alors, vous en dites quoi de ma trouvaille ?

cup

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Pour en savoir plus

Publicité
Commentaires
N
waw sacrée trouvaille :p<br /> dans un Monop de paris je devrais trouver ça merci la miss
J
Malheureusement, je n'en ai pas trouvé dans mon Monop, dommage, cela m'aurait bien intéressée!
F
Désolée il y a une erreur dans le lien. <br /> Le revoici :<br /> http://farawaytrends.com<br />
F
Comme toi je suis fan !! en fait, j'en cherchais depuis un moment sans vraiment savoir si ça existait.. merci beaucoup pour ce tuyau, je vais aller de ce pas à mon Monop comme certains pour ramener l'objet du mois à la maison !!<br /> <br /> Fan de porcelaine et céramique en général, j'ai leur ai dédié un post ( et surement pas le dernier )sur mon blog.<br /> http://farawaytrends.com/2008/11/28/porcelaines-et…iques-magiquesporcelaines-et-ceramiques-magiques/<br /> <br /> et sinon, vu à Maison et objets: <br /> www.yatzer.com/feed_1476_sam_baron_for_vista_alegre - 19k -
M
je t'ai hyper copié ! hier soir, je me suis ruée au monop près de mon boulot pour chercher la chose, et je n'en reviens toujours pas de l'avoir trouvé !!<br /> et sinon, merci pour ton petit mot ! ;-))
Publicité