Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
26 novembre 2008

Chronique de non pas un, mais deux concerts.

   Vendredi soir, nous sommes donc allés voir Alela Diane ; un concert familial, si j'ose dire, pas de mauvaise surprise, on a réellement passé un très très moment, d'autant plus qu'une autre voix accompagnait celle d'Alela Diane et lui servait de contrepoint, une petite voix toute douce.

   Alela Diane en concert, ça donne ça quand elle chante ma chanson préférée :

Alela Diane - Pieces of string (Brest, mars 2008)

   Si, quand j'y repense, une surprise, et une excellente surprise, à savoir la première partie. J'avais déjà écouté Mariee Sioux chez moi et n'avais pas été interpellé plus que ça, mais là de la voir, seule sur scène dans sa robe à fleur, assise avec sa guitare, j'ai trouvé sa voix magnifique :

Mariee Sioux - Wizard Flurry Home (Paris, Novembre 2008)

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg

   Deuxième concert, celui d'hier soir, repéré par hasard alors que je parcourais la programmation d'un festival dans ma ville que je connaissais de nom mais sur auquel je ne m'étais jamais intéressé. Voilà, rien à faire dans l'immédiat, envie de m'occuper un peu, je prends le dépliant et je le feuillette sans grande conviction. C'était à deux pas de chez moi, dans une salle de spectacle étudiante où je n'étais jamais allé (on s'y sent comme dans un petit théâtre) et le prix du billet était ridiculement bas, vous n'imagineriez même pas.

   Melpo Mene, vous savez c'est le type de concert pour lesquel, à part "génial" "pfff trop bien" "fabuleux," on a du mal à trouver les mots pour définir notre impression. Je n'ai juste pas arrêté de me dire combien j'étais contente d'être là.

DSC02894

(mes biens piètres tentatives de photos c'est fait exprès.)

   Pas grand chose à ajouter, ma seule déception a été de ne pas trouver le cd de Melpo Mene en vente à la sortie, mais j'ai été plus que ravie par Wildbird and Peacedrums qui a priori ne remportait pourtant pas tous mes suffrages - mais je crois que c'est le genre de groupe qu'il faut mieux que je me réserve pour les concerts, je suis pas sûre qu'à écouter chez moi en cd...

Quelques petits aperçus :

Melpo Mene - I adore you

Melpo Mene - Hello Benjamin

Melpo Mene - Hello Benjamin (live in Paris June 2008)

Wildbirds & Peacedrums - There is No Light

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Le myspace de Melpo Mene
https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Son site

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Le myspace de Wildbird and Peacedrums
https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg Leur site

Publicité
Commentaires
D
j'ai réécouté les deux et finalement c'est mariee sioux qui passe en boucle! j'adore sa manière de chanter et ses arrangements!
B
Alela Diane en concert...ouaouh .... ce doit être magique !<br /> merci pour la découverte de melpo mene :)
Publicité