Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
8 novembre 2008

La grue en Origami

Je suis attirée tout ce qui est créé à partir de papier, fascinée par les fabuleux découpages de Rob Ryan, par les livres pop-up, j'aime tout ces petites choses créées avec trois fois rien pour agrémenter un mur, pour suspendre une petite guirlande éphémère dans son chez-soi, ou tout simplement pour recycler les enveloppes administratives.

J'aime bien quand c'est simple, quand ça ne nécessite pas de colle. J'aime bien sentir que la personne y a peut-être passé du temps, en tout cas qu'elle y a mis toute la délicatesse possible.

100_4147

Sous l'impulsion définitive de ce post d'Alice, voici ma marotte du moment : l'origami et plus particulièrement la grue japonaise... A toute heure, n'importe où, un prospectus, un magasine ou une page blanche, un ciseau et je plie, je plie, je plie. Ca me détend, ça passe le temps aussi, et je reste dans l'expectative d'une jolie guirlande ou d'un mobile aérien et poétique...

 

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg la grue japonaise pas à pas (schémas)

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg la grue japonaise en vidéo

Affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
M
aah merci! moi je veux faire une grand mobile justement, alors comme ça je vais pouvoir m'y mettre!!!
S
J'adore moi aussi faire des grues en papier. tu devrais essayer les fleurs et les boites ... Joli et très détendant !
Publicité