Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
4 juillet 2008

Hercules and love affair


(j'adore cette chanson...)

Hercules and love affair est un collectif new-yorkais mené par le DJ Andrew Butler et porté notamment par les voix de Nomi et d'Antony (mais siii, Antony and the Johnsons), qui, c'est vrai, ne m'ont jamais emballées. Malgré tous les "mais si, écoute Antony ça va te plaire" et la présence de Nomi au concert de CocoRosie au Cabaret Sauvage en mai 2005, je n'avais jamais vraiment accroché et j'avais même été plutôt été rebutée, je ne m'explique pas pourquoi, sans doute pas mon "style" de musique. Quelle ne fut donc pas ma surprise à l'écoute des quelques chansons d'Hercules and love affair présentes sur leur myspace...

On est à une année-lumière de leur univers (avec un peu de recul, pas tant que cela, mais c'est la sensation que j'ai pourtant eu au premier abord), et pourtant leurs voix s'accordent parfaitement avec celui du collectif et font même toute la différence.

Un projet qui porte donc bien son nom, puisqu'il est pour moi un véritable coup de coeur...

hercules

Publicité
Commentaires
L
Ah, la première fois que j'ai entendu cette chanson, je me suis dit : non, ce n'est pas Antony quand même ? ça ne lui ressemble pas... ;-)
Publicité