Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
16 juin 2008

Chronique d'une chasse au trésor

Hier nous nous sommes levées de bon matin ma mère et moi pour nous promener sous un temps de chien entre les étals de videurs de grenier courageux ; la moisson fut bonne, très bonne même, comme vous pouvez le constater :

DSC01085

Encore de ces kitscheries bigotes qui me ravissent...

DSC01089

L'une d'elle est cassée mais m'a été gentiment offerte lorsque j'ai acheté le sac à main. Je la trouve très belle, les mains du Christ sont découpées dans du papier, son vêtement est réalisé dans un tissu qu'on a soigneusement plissé, le fond est d'un beau velours rouge sang...

DSC01086

La première que je trouve dans ce sens-là, et ma première de Lisieux (jusqu'ici je n'en avais dégoté que de Lourdes).

DSC01087

Comme d'habitude, on retrouve les paillettes argentées sur le côté (je suis désolée, on ne les distingue pas très bien sur la photo)...

DSC01088

DSC01097

Ma mère a également dénichées de petites timbales, et on a acheté de jolies cartes, toutes adressées à un certain Camille, l'une d'elle pour ses 22 ans (on y lui souhaite de trouver une femme dans l'année) et une autre datée d'une dizaine d'années après et signée par la femme qui l'aime et par une petite fille...

DSC01092

DSC01093

DSC01095

Bon, et le sac ? me direz-vous.
Acheté à une gentille vieille dame pour quatre fois rien, un sac en cuir qu'on lui a offert il y a une cinquantaine d'années pour son mariage...
Et en plus il est dans un très bon état...

DSC01100

Détail du cuir :

DSC01102

Oups, j'avais oublié que j'avais aussi acheté de vieux noeuds papillons !

DSC01103

https://storage.canalblog.com/62/56/281150/15211309.jpg

Publicité
Commentaires
O
AAaaAaAHHhhhh ! Mais je connais pas ces petits trucs sous verre ! C'est génial, j'en veux !! Comment ça s'appelle ? Je vais regarder sur ebay !
M
superbe!!!<br /> j'adooooooooooooooooore le sac!!
C
Tout est absolument parfait! waw!
L
Tu m'étonnes que la moisson est bonne ;-)<br /> J'adore tes bondieuseries mais il faut de la place pour les stocker non ?
B
Chui trop jalouseuhhhhhhhhhhhhhhhh, tu trouves toujours des trucs trop bien c'est pas du juste!!!^^
Publicité