Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
28 mai 2008

Problème existentiel

Mon petit basilic d'amour que je chéris et que je bichonne depuis quelques semaines fait des siennes ;

alors que chaque jour je tate sa terre afin de voir s'il ne manque de rien, alors que tel Jean Reno dans Léon je passe mon temps à le trimbaler dans l'appart afin qu'il profite au mieux de la lumière (ben oui parce que c'est bon pour ses os si si), je viens de m'apercevoir que deux petits champignons avaient poussé dans la nuit à ses côtés.

D'un certain côté, ils sont très jolis mais bon ils restent un peu inquiétants à mes yeux (comme si mon basilic à moi avait été colonisé cette nuit par des extra-terrestres - ils ont une allure bizarre ces champignons, un peu transparents, fin et élancés comme des petits-gris !)
je m'emballe peut-être mais rien qu'à cette idée je trouve déjà ses feuilles un peu moins dynamiques, elles n'ont plus ce peps insolant qu'elles avaient encore hier...

Bref, je me pose des questions, et quand je tape mon problème sur google (ahhh google, chaque fuite de chasse d'eau, chaque problème de moquette y trouve sa solution),
imaginez bien que je ne tombe que sur des recettes de pizzas...

Bref, à l'aide !


help

Publicité
Commentaires
S
Désolée Sierra je suis nulle en medecine pour les plantes...mais les miennes ne sont pas rancunières heureusement! :)<br /> Je crois cependant que les 2 champis n'ont rien à faire là! et que tu arroses peut être un peu trop ...<br /> Voilà j'espère que le basilic va guérir néanmoins, et comme toi j'adore l'époque délirante, créative et hautement bouillonnante du Paris de Kiki... bises. :)
B
Je passe mon tps à racheter des pots, alors...
F
Je n'ai pas non plus la main verte. Chaque fois que j'ai cru parvenir quand même à garder l'usage d'un pot de basilic, ça s'est mal terminé. Pour lui. Et pour mes pâtes au pesto. Désolée de jouer les porteuses de mauvaise nouvelle.
M
Huhu, nous avions un fort beau basilic à la coloc, malheureusement avant de prendre ses feuilles pour parfumer tous les jours nos salades, pâtes et autres délices, il n'a pas tenu plus de dix jours. Comme les deux autres qui ont suivit... (bah oui si tu lui arraches toutes ses feuilles trop vite, la bestioles passe de vie à trépas)Donc on achète plus de Basilic... Ses champignons seraient ils comestibles me demande mon voisin ? Parce qu'une omelette basilic-champignon dis donc !<br /> <br /> Je déconne, j'espère que tu vas réussir à redoper ton baby bas' sans hic ;-)
S
enlève les 2 champignons et arrose moins
Publicité