Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
30 juillet 2007

Bouquineries

PICT0038

Quelques livres de ma jeunesse :
- Le nez de la reine de Dick King-Smith
- Les bouquins de J.-P. Arrou-Vignod (ahhh Enquête au collège et Le professeur a disparu...)
- Ceux de Roald Dahl (par contre j'avoue n'avoir jamais lu Charlie et la chocolaterie)
- Le jardin secret de Frances H. Burnett
- la collection du Club des Baby-Sitters !

PICT0028

Quelques écrivains que je lirai encore et encore :
- Simone de Beauvoir pour ses mémoires (et puis avouez qu'avoir à disposition des anecdotes croustillantes et saugrenues sur Castor et sur Sartre pour briller en société, c'est la classeeee)
- Laclos et ses Liaisons Dangereuses
- Gaston Leroux et Maurice Leblanc si j'avais la sensation de pouvoir me le permettre (j'ai presque tous les Arsène Lupin !)

Quelques écrivains que je ne lirai plus :
- Dan Brown (ou quand l'expression péjorative, certes mais justement, de roman de gare prend tout son sens)
- Lolita Pille, dont l'écriture m'a vite, très très vite, insupporté (j'avais essayé de lire Hell, je n'ai pas pu dépasser les 5 pages)
- Paolo Coelho, trop déçue par les 50 premièrs pages de l'Alchimiste pour continuer


PICT0046

Quelques livres que j’adore :
- Jane Eyre
- Un homme qui dort de Georges Perec (une petite larmichette à la fin)
- Venus erotica d'Anaïs Nin
- Sylvie, Octavie, Isis et d'autres encore de Gérard de Nerval
- Les chants de Maldoror de Lautréamont, délectable au delà du dégoût
- des petites merveilles comme Aphrodite de Pierre Louÿs, Olivia d'Olivia (écrit en fait sous ce pseudonyme par Dorothy Strachey) et Les lions sont lâchés de Nicole, petits bonheurs de vacances

PICT0033

Quelques livres sur ma pile :
- Le portrait de Dorian Gray que je lis lentement, goutte à goutte
- Le journal d'Anaïs Nin
- Madame Bovary de Flaubert et En attendant Godot de Beckett, que j'ai dû abandonner en cours de route il y a longtemps
- des incontournables tels que Les confessions de Rousseau (ben oui, ma conscience d'étudiante en Lettres me torture)
- Le Parfum (je n'ai pas vu le film mais je suis intriguée, peut-être à tort, par le bouquin...)

Publicité
Commentaires
J
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, Laclos est simplement sublime (le livre hein, sinon je l'ai pas connu personellement Pierre Choderlos), puis Hell, inssuportable. On m'en avait fait des louanges, je l'ai lu rapidement car survolé et j'ai trouvé l'histoire bâclée et irritante à lire. Dan Brown, commencé, jamais fini et jamais compris pourquoi tant de succès.
F
Ooooooh tu connais le jardin secret j'avais adoré ce bouquin quand j'étais gamine ^^
G
waouuuuuh je suis sur ton site depuis 2 minutes et je découvre enfin qqun qui a des goûts littéraires similaires aux miens! un bonheur!!!<br /> (le parfum est mon livre préféré... soit dit en passant)
J
La collection du Club des Baby-Sitters? bouh la honte!!! non je blague, je l'ai lue aussi! <br /> Simone de Beauvoir? Faut absolument que je le rajoute sur ma pile! <br /> Laclos? Les grands esprits se rencontrent. J'adore aussi.<br /> Lolita Pille? Le style esttoujours aussi dégueu mais dans Bubble Gum au moins, il y a un scenario (au cas où tu voudrais lui donner une seconde chance)<br /> Les chants de Maldoror de Lautréamont? On m'en a parlé. Faut que je l'ajoute sur ma pile pour me faire ma propre idée aussi. <br /> Madame Bovary de Flaubert. Lui aussi faut que ej le lise!
J
Marmouset ! j'viens de me prendre 25 ans dans les dents d'un coup ! j'avais litéralement oublié marmouset !
Publicité