Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's oh so kawaii
5 mai 2007

Moi, Dora Maar de Nicole Avril

Je suis en train de lire ce livre, autobiographie fictive de la compagne de Picasso de 1936 à 1945... J'aime beaucoup lire ce type de livre, sur ces femmes qui ont cotoyé notamment dans l'entre-deux guerres les surréalistes et les grandes figures de l'Art de l'époque... Tout simplement parce qu'il s'agit d'une période qui me fascine, son émulation artistique mais aussi ses aspects effrayants, et ce qui peut passer aujourd'hui pour des bizarreries.

man_ray_dora_maar_1936 man_ray_dora_maar_1937

(portraits de Dora Maar réalisés par Man Ray, en 1936 et en 1937)

J'avoue avoir eu certaines difficultés à entrer dans ce livre, sans doute à cause de la focalisation, j'ai du mal à dépasser ma réserve quant aux autobiographies qui n'en sont pas réellement, à entrer dans les pensées fictives d'une personne qui a réellement existé. Mais finalement le charme opère, j'ai du mal à quitter mon bouquin pour aller me faire un simple thé...

Vous pouvez en savoir plus sur Dora Maar ici et .

Publicité
Commentaires
Publicité